Uber interdit en Italie
Le tribunal civil de Rome a décidé, le 7 avril 2017, d’interdire le service de réservation de VTC Uber dans toute l’Italie, estimant que la start-up fait une concurrence déloyale aux taxis.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Uber interdit en Italie
Le tribunal civil de Rome a décidé, le 7 avril 2017, d’interdire le service de réservation de VTC Uber dans toute l’Italie, estimant que la start-up fait une concurrence déloyale aux taxis.
La start-up Capitaine train qui vend des billets detrains en ligne vient de lever 5,5 millions d’euros pour accélérer sacroissance. Elle a, également, annoncé le recrutement de Daniel Beutler actuelprésident de Deutsche Bahn France.
Lire la suiteEasyBus, filiale de easyGroup qui possède notamment la compagnie low-cost easyJet, va lancer, à partir du 15 mai 2015, 80 liaisons quotidiennes en minibus entre le centre de Paris et l’aéroport de Roissy Charles-de-Gaulle. EasyBus exploite déjà le même type de liaisons entre Londres et ses aéroports.
Lire la suiteCréée en 1996, Thalys se transforme le 31 mars 2015 en entreprise ferroviaire à l’exemple d’Eurostar. Elle sera détenue à 60% par la SNCF et à 40% par la SNCB. Directrice générale de Thalys depuis fin 2014, Agnès Ogier détaille les avantages de cette transformation : être plus agile, croître, pouvoir investir pour se préparer […]
Lire la suiteVeolia va céder 20% du capital de Transdev à la Caisse des dépôts qui prend donc le contrôle du géant des transports publics. Veolia conserve « à titre transitoire » 30% du capital le temps que la CDC trouve un autre actionnaire.
Lire la suiteLa proposition du gouvernement de racheter les licences de taxis continue de diviser les professionnels. Dans leurs contributions remises à Alain Vidalies, les taxis s’estiment victimes d’une concurrence déloyale et demandent des comptes à des VTC qui ne voient pas pourquoi les nouveaux entrants paieraient pour un système spéculatif qui a entretenu une inflation artificielle […]
Lire la suiteLa SNCF poursuit sa stratégie porte-à-porte en proposant aux voyageurs de louer des véhicules de service dans une dizaine de gares. L’usager passe par le spécialiste de l’autopartage entre particuliers OuiCar, une start-up qui appartient à la SNCF.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales