MENU

Actualité Mobilicités Mobilicités

Publié le 19 mai 2017 par Mobilicités

Navya et Keolis vont lancer un projet de navette autonome au Québec

Un projet-pilote de véhicule autonome électrique pourrait bientôt voir le jour au Québec. C’est en effet ce qu’a annoncé Keolis Canada, le 16 mai 2017, lors du congrès de l’Union internationale des transports publics (UITP), à Montréal. 

Publié le 19 mai 2017 par Mobilicités

A Lille, la fraude dans les transports a baissé de 10% en 2016

La fraude a baissé de 10% dans les transports publics de la Métropole européenne de Lille. En 2016, le taux de fraude était de 12,9%. Ce résultat découle des 141 000 opérations de contrôle menées par Transpole, ainsi qu’aux actions de prévention visant à encourager les voyageurs à ne pas frauder. Ce phénomène représente un manque […]

Publié le 18 mai 2017 par Mobilicités

Elisabeth Borne, ministre à part entière des Transports

Le président de la République et le Premier ministre ont créé la surprise en nommant l’ex-PDG de la RATP Elisabeth Borne, ministre de la Transition écologique chargée des transports auprès de Nicolas Hulot. Que faut-il attendre de ce duo ?

Publié le 18 mai 2017 par Mobilicités

Heetch relance son service de covoiturage nocturne

La start-up française de transports entre particuliers Heetch a annoncé, le 17 mai 2017, le lancement d’une nouvelle offre de covoiturage nocturne, baptisée « La Base », deux mois après sa condamnation pour exercice illégal de la profession de taxi.

Publié le 18 mai 2017 par Mobilicités

Un programme vélo pour l’habitat social

Le bailleur social Habitation moderne a signé, le 10 mai 2017, la première convention liée au programme Alvéole porté par la FUB. Les habitants du quartier du Neuhof à Strasbourg vont bénéficier de trois locaux à vélos et de séances d’apprentissage de la bicyclette. Un programme éligible aux certificats d’économies d’énergie.

Publié le 18 mai 2017 par Mobilicités

La SNCF dévoile une nouvelle étape de sa transformation numérique

La SNCF a présenté, le 18 mai 2017, ses prochaines innovations numériques destinées aux usagers comme à ses agents. L’objectif ? Placer le digital au centre des process de l’entreprise pour qu’il participe à « une phase d’industrialisation forte » de la SNCF.

Publié le 17 mai 2017 par Mobilicités

Une navette autonome Navya pour 9.500 euros par mois

Avec son partenaire NEoT Capital, le français Navya propose sa navette autonome Arma à des entreprises et des collectivités publiques. Une offre de service clé en main qui comprend l’assurance et la maintenance à partir de 9.500 euros par mois sur 48 ou 60 mois.

Publié le 17 mai 2017 par Mobilicités

Autopartage : la RATP a pris une participation dans Communauto

La nouvelle filiale dédiée à l’investissement dans les start-up, RATP Capital Innovation, a pris sa toute première participation dans le service d’autopartage Communauto Paris. Les deux acteurs misent sur leur complémentarité.

Publié le 17 mai 2017 par Mobilicités

Elisabeth Borne aux Transports

La PDG de la RATP a été nommée, le 17 mai 2017, ministre de la Transition écologique chargée des Transports dans le gouvernement d’Edouard Philippe. Elle succède à Alain Vidalies.

Publié le 16 mai 2017 par Mobilicités

La Gironde fait sa tournée d’autocar au marc de raisin

Au mois de juin 2017, le département mettra en service, sur une de ses lignes régulières, un autocar Scania avec une motorisation adaptée à l’éthanol ED95. Une première liée à la reconnaissance en France de ce biocarburant en 2016.

Publié le 16 mai 2017 par Mobilicités

L’APTA et le GIE Objectif transport public renforcent leur partenariat

L’American Public Transportation Association (APTA) et le GIE Objectif transport public ont signé, le 15 mai 2017, un nouveau partenariat. L’objectif ? Mieux partager leur vision commune d’une mobilité durable dans le cadre de leurs salons et congrès. Ainsi, Los Angeles sera l’invité d’honneur du prochain Salon européen de la mobilité qui se tiendra en […]

Top