Le dernier obstacle au rachat de Faiveley levé
Faiveley Transport et Wabtec obtiennent la dernière approbation réglementaire nécessaire à leur projet de rapprochement. Le changement de contrôle du groupe français est prévu le 30 novembre 2016.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Le dernier obstacle au rachat de Faiveley levé
Faiveley Transport et Wabtec obtiennent la dernière approbation réglementaire nécessaire à leur projet de rapprochement. Le changement de contrôle du groupe français est prévu le 30 novembre 2016.
Croissance Rail, géré par Bpifrance, réalise sa toute première opération pour aider au développement de PME-PMI de la filière ferroviaire. Avec la société d’investissement Equistone Partners, le fonds participe à une augmentation de capital de 10 millions d’euros de Compin, spécialiste de la fabrication de sièges ferroviaires et de bus.
Lire la suiteOptiboard, la solution de guidage des bus aux arrêts développée par Siemens, a été retenue par la métropole de Rouen pour équiper les véhicules de sa future ligne de Bus à haut niveau de service (BHNS) T4. Reste maintenant à choisir le constructeur de bus.
Lire la suiteLa PME de Villeurbanne, spécialisée dans les navettes sans chauffeur, a remporté son premier contrat au Japon en signant avec l’opérateur SB Drive Corp. En 2017, Navya espère passer d’une trentaine à 150 véhicules autonomes en circulation dans le monde.
Lire la suiteLa SNCF va expérimenter d’ici à la fin de l’année des portillons pour contrôler l’accès aux quais dans les gares de Marseille Saint-Charles et Paris Montparnasse. Une mesure qui entre dans le cadre du plan anti-fraude lancé en février 2015 par la société nationale.
Lire la suiteLe plus long tramway de France et sur pneu, démarre ses essais en circulation au sud-ouest de Paris. Premier galop d’essai pour cette ligne qui devra transporter 80 000 voyageurs par jour. Mise en service prévue en décembre 2014.
Lire la suiteAlstom vient de remporter un marché de 140 millions d’euros pour fournir des rames de métros sur pneus à l’agglomération lyonnaise. Ces rames visent à accroitre la capacité des lignes A, B et D pour faire face à l’augmentation de la fréquentation.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales