Ratp Dev remporte le réseau de Vannes face à Transdev
Les élus de Vannes agglomération ont voté, le 29 septembre 2016, l’attribution de la délégation de service public du réseau Kiceo à Ratp Dev. La filiale de la régie parisienne remplace Transdev.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Ratp Dev remporte le réseau de Vannes face à Transdev
Les élus de Vannes agglomération ont voté, le 29 septembre 2016, l’attribution de la délégation de service public du réseau Kiceo à Ratp Dev. La filiale de la régie parisienne remplace Transdev.
Le développement par la SNCF de son service de covoiturage ne plaît pas aux régions. Elles estiment que la SNCF mène un double jeu en affaiblissant certaines liaisons TER avec IDVROOM. En outre, les élus régionaux accueillent avec prudence le projet de libéralisation du transport longue distance par autocar. En jeu, la survie du modèle […]
Lire la suiteFin de la gratuité pour les seniors, augmentation du tarif jeunes, hausse des abonnements… Toulouse a dévoilé, le 5 octobre, la nouvelle gamme tarifaire des transports en commun de l’agglomération. Fondée sur les revenus, elle doit permettre de dégager 10 millions d’euros de recettes supplémentaires.
Lire la suiteL’entrepriseaméricaine Uber décline UberPOP et lance, le 14 novembre 2014 à Paris, UberPOOL, un service qui permettraà un passager de partager sa course en voiture avec d’autres personnes, et devoir ainsi son coût baisser jusqu’à 50%.
Lire la suiteLa société d’autopartage Lilas vient de renouveler vingt de ses véhicules et a ouvert une 35e station dans la métropole de Lille. Cette société coopérative d’intérêt collectif (SCIC) gère aujourd’hui 90 véhicules et enregistre, chaque mois, 2 200 locations. Cette entreprise devrait être rentable cette année, soit neuf ans après sa création.
Lire la suiteLa métropole de Lyon teste, pendant trois mois, un système qui permet d’affecter temporairement une voie de circulation générale aux bus. L’objectif ? Améliorer la fluidité du trafic.
Lire la suiteAvec un déficit de 1,5 million d’euros dans son budget, le Syndicat mixte en charge des transports publics du Territoire de Belfort va réduire la voilure. Cette année, ses frais de fonctionnement seront réduits de 10% et l’offre de 5%. Conséquences : 24 postes de conducteurs ont été supprimés, tandis que le prix du ticket a […]
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales