Plusieurs changements de tête à la SNCF
La SNCF annonce plusieurs nominations : Laurent Trevisani devient directeur général délégué de l’EPIC SNCF ; Olivier Storch, directeur financier de SNCF Mobilités ; Emmanuelle Saudeau, Chief Digital Officer.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Plusieurs changements de tête à la SNCF
La SNCF annonce plusieurs nominations : Laurent Trevisani devient directeur général délégué de l’EPIC SNCF ; Olivier Storch, directeur financier de SNCF Mobilités ; Emmanuelle Saudeau, Chief Digital Officer.
Le président de la SNCF, Guillaume Pepy, a décliné les priorités de l’entreprise – sécurité, qualité de service et lutte contre la fraude – lors du séminaire organisé le 10 septembre 2014 au siège de l’entreprise. Celui-ci a également décidé de mettre en place une politique de transparence et de diffuser un maximum d’informations sur […]
Lire la suiteSamedi 30 mai 2015, le tramway marseillais sera prolongé de 1,2 km entre la Canebière et Castellane. D’ici 2020, ce réseau s’étendra sur 28 km, avec 15 km de voies nouvelles.
Lire la suiteUn trajet programmé par une recherche simple et rapide… Des correspondances qui s’enchaînent d’un mode de transport à l’autre… Un titre de transport unique et dématérialisé… Une maîtrise optimale du temps… Aujourd’hui, il existe une autre façon d’utiliser les transports urbains grâce au digital. La mobilité connectée, c’est ce à quoi s’engagent les acteurs des […]
Lire la suiteLe Québécois a quitté, le 30 septembre 2016, ses dernières fonctions au sein de DB Cargo. Alain Thauvette a, notamment, créé et dirigé Euro Cargo Rail, devenu le premier opérateur en France derrière Fret SNCF. A travers l’AFRA et au sein de l’UTP, celui-ci a joué un rôle dans l’ouverture du fret ferroviaire à la concurrence, […]
Lire la suiteL’autopartage a fait son apparition dans la nouvelle version du site internet Vialsace, le calculateur d’itinéraires alsacien de transport en commun. Autre nouveauté : des cartes interactives pour repérer en un seul coup d’œil l’ensemble des offres de mobilité.
Lire la suiteLe rapport commandé par le CHSCT de Systra sur l’accident de TGV en novembre 2015 confirme un manque de rigueur dans l’organisation des essais, selon le journal Le Parisien qui s’est procuré le document confidentiel. Pire, le cabinet Technologia, qui a réalisé cette enquête, regrette que Systra n’ait pas communiqué l’ensemble des documents demandés.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales