La loi sur la sûreté dans les transports promulguée
Hasard du calendrier, la loi visant à lutter contre les actes terroristes et la fraude dans les transports a été promulguée le 22 mars 2016, jour des attentats à Bruxelles.
Accueil » Actualités » Mobilicités » La loi sur la sûreté dans les transports promulguée
Hasard du calendrier, la loi visant à lutter contre les actes terroristes et la fraude dans les transports a été promulguée le 22 mars 2016, jour des attentats à Bruxelles.
Jean-Paul Huchon a annoncé, le 1er avril 2014, un doublement du nombre de médiateurs sur les portions de lignes sensibles en Ile-de-France. La signature de nouveaux contrats avec la SNCF et la RATP portera ainsi les effectifs à plus de 200 en 2016. Les médiateurs pourront désormais être présents au-delà de 21h00 ainsi que les […]
Lire la suiteC’est l’alternance à l’Arafer où un député PS du Nord, Bernard Roman va remplacer Pierre Cardo, ex député UMP dont le mandat de six ans arrive à échéance le 19 juillet. L’Elysée a officialisé son choix le11 juillet qui doit être soumis au Parlement.
Lire la suitePour financer la réalisation de la ligne b du métro, Rennes Métropole a obtenu un prêt de 300 millions d’euros sur 30 ans auprès de la Banque européenne d’investissement. La convention de financement sera signée le 23 janvier 2015. L’investissement d’1,2 milliard d’euros HT est financé à 40 % par l’emprunt, 40 % par l’autofinancement et 20 % […]
Lire la suiteLe préfet du Nord a pris un arrêté, le 27 mai 2015, qui interdit l’activité d’UberPOP dans le département du Nord pour quatre mois. Une décision justifiée notamment par « des manquements graves » des chauffeurs « générant de fait, une situation de concurrence déloyale vis-à-vis des taxis et VTC ».
Lire la suiteFrançois Hollande et Manuel Valls ont procédé, le 11 février 2016, à un remaniement ministériel assez large marqué par le retour au gouvernement des écologistes et de Jean-Marc Ayrault. Toutefois, le secrétaire d’État aux Transports, Alain Vidalies, et sa ministre de tutelle, Ségolène Royal, ne changent pas de fonction. Ce qui pourra avoir des conséquences […]
Lire la suiteL’association d’usagers demande, à travers une pétition, que l’État joue pleinement son rôle de pilote du système ferroviaire et investisse dans la régénération du réseau et le matériel roulant. Elle appelle aussi à une ouverture à la concurrence sous forme de DSP afin de permettre des gains de productivité dans le secteur.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales