La nomination de Sophie Mougard à la tête de Port de Paris démentie
L’entourage de Sophie Mougard dément formellement l’information publiée par MobiliCités concernant sa nomination à la direction générale de Ports de Paris.
Accueil » Actualités » Mobilicités » La nomination de Sophie Mougard à la tête de Port de Paris démentie
L’entourage de Sophie Mougard dément formellement l’information publiée par MobiliCités concernant sa nomination à la direction générale de Ports de Paris.
L’association baptisée « Oui au train de nuit » parvient à entretenir une mobilisation autour de deux lignes promises à la fermeture mi-2017, Paris-Nice et Paris-Hendaye. Leur sort définitif se jouera à coup sûr après les élections entre les Régions concernées et le futur gouvernement.
Lire la suiteL’Autorité de régulation des activités ferroviaires (Araf) a rendu un avis défavorable sur le projet de décret de la réforme ferroviaire relatif à son organisation et son fonctionnement. L’Araf fait un certain nombre de recommandations afin de préserver son indépendance vis-à-vis du gouvernement.
Lire la suiteLe budget du ministère de l’Environnement a été adopté à l’Assemblée dans le cadre du projet de loi de finances 2017. Sur le volet mobilité durable, un bonus de 1000 euros est créé pour l’achat d’un deux-roues électrique.
Lire la suiteL’ordonnance prise par le gouvernement, le 3 août 2016, crée un régime d’autorisation de circulation sur la voie publique spécifique à l’expérimentation de véhicule à délégation partielle ou totale de conduite. L’objectif ? Lever les difficultés juridiques et pratiques rencontrées par les premiers tests sur route ouverte.
Lire la suiteLe ministre de l'Économie a annoncé que l'ouverture des lignes d'autocars longue distance avait permis, en un mois, de créer 700 emplois et de transporter 250 000 passagers. Les liaisons créées ces dernières semaines desservent d'ores et déjà 75 villes françaises.
Lire la suiteUn décret publié au Journal officiel, le 5 juin 2016, déclare « d’utilité publique et urgents » des travaux destinés à créer les lignes ferroviaires à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. Si les Régions concernées s’en félicitent, les opposants dénoncent notamment un projet coûteux qui n’avait pas obtenu le feu vert de la commission d’enquête publique.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales