La moitié des rues de Paris en zone 30 d’ici à fin 2016
La moitié des rues de Paris passeront en zone 30 km/h d’ici à la fin 2016, a déclaré la maire de Paris Anne Hidalgo lors de ses voeux à la presse.
Accueil » Actualités » Mobilicités » La moitié des rues de Paris en zone 30 d’ici à fin 2016
La moitié des rues de Paris passeront en zone 30 km/h d’ici à la fin 2016, a déclaré la maire de Paris Anne Hidalgo lors de ses voeux à la presse.
Uber était poursuivi devant le tribunal correctionnel de Paris pour avoir présenté comme du covoiturage une offre payante de transport de particuliers. La Direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes (DGCCRF) avait saisi le procureur de la République de Paris afin d’engager des poursuites pour « pratiques commerciales trompeuses ».
Lire la suiteLa Turquie a mis en service, le 17 décembre2014, une nouvelle ligne à grande vitesse entre Istanbul et la villeanatolienne de Konya.
Lire la suiteLes autocars acquis pour être utilisés sur les nouvelles lignes de transports interurbains ouvertes à la concurrence par la loi Macron devront être immédiatement accessibles aux personnes handicapés ou à mobilité réduite (PMR), selon un décret paru, le 24 septembre 2015, au Journal officiel.
Lire la suiteLa SNCF a décidé de faire appel d’une décision du « gendarme du rail » lui imposant des obligations vis-à-vis du Syndicat des transports d’Ile-de-France (Stif) dans le dossier de la gestion des gares de la région. En coulisse, la SNCF et le Stif seraient en train de négocier sur les tarifs facturés à ce dernier.
Lire la suiteLes VTC ont réagi sans enthousiasme à l’engagement pris par le gouvernement de racheter les licences des taxis grâce à un fonds abondé par le secteur, et souhaitent discuter de son financement, tandis que la FNTV et l’Unostra sont carrément opposées à cette disposition.
Lire la suiteL’Association des régions de France s’inquiète de la concurrence frontale des autocars de la SNCF sur les TER. Les élus craignent de devoir supporter une baisse de recettes et de subventionner indirectement le déficit de l’activité autocar de la compagnie alors que les régions paient déjà un prix exorbitant à la SNCF pour l’exploitation des […]
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales