Les taxis veulent la peau des VTC
L’intersyndicale des taxis a appelé à la grève, le 26 janvier 2016. Ils accusent les VTC de ne pas appliquer la loi Thévenoud et s’opposent toujours à la création d’un forfait aéroport.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Les taxis veulent la peau des VTC
L’intersyndicale des taxis a appelé à la grève, le 26 janvier 2016. Ils accusent les VTC de ne pas appliquer la loi Thévenoud et s’opposent toujours à la création d’un forfait aéroport.
Le Conseil constitutionnel a confirmé, le 22 septembre 2015, l’interdiction d’UberPOP, rejetant les griefs soulevés par le géant américain des véhicules de transport avec chauffeurs (VTC). Le service avait été "suspendu" début juillet par le groupe américain dans l'attente de la décision du Conseil constitutionnel.
Lire la suiteL’UTP constate que la recette par voyage est en baisse continue depuis dix ans. En cause, une progression des recettes systématiquement inférieure à celle du trafic. L’organisation professionnelle considère que ce décalage persistant menace la pérennité de l’offre de transport public urbain.
Lire la suiteBordeaux accueille du 5 au 9 octobre 2015, le 22e Congrès mondial ITS. Des élus et entreprises ont présenté les temps forts du salon au cours d’une conférence de presse.
Lire la suiteLa mairie de Paris, la région Île-de-France et l’Agence de l’Environnement et de la Maitrise de l’Energie (Ademe) ont présenté le 12 janvier 2016 à Paris la première borne de rechargement pour véhicules électriques du nouveau réseau public Belib’. L’objectif ? Promouvoir la mobilité électrique afin de lutter contre la pollution.
Lire la suiteLe projet de loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques qui libéralise le marché de l’autocar longue distance, a été adopté au Sénat le 12 mai 2015. Les sénateurs ont notamment assoupli les conditions d’ouverture des nouvelles liaisons par rapport au texte issu de l’Assemblée. Revue des divergences entre les deux chambres.
Lire la suiteLes vignettes Crit’Air, à coller sur le pare-brise des véhicules ou la fourche des motos pour identifier les engins en fonction de leur niveau de pollution, seront obligatoires à Paris à partir du16 janvier 2017. Ces vignettes permettront d’adapter le trafic en cas de pics de pollution, en remplaçant la circulation alternée.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales