Christian Estrosi vice-président transport de l’Association des Régions de France
C’est par un simple tweet que Christian Estrosi a annoncé qu’il serait vice-président transport de l’Association des Régions de France (ARF).
Accueil » Actualités » Mobilicités » Christian Estrosi vice-président transport de l’Association des Régions de France
C’est par un simple tweet que Christian Estrosi a annoncé qu’il serait vice-président transport de l’Association des Régions de France (ARF).
La ministre de l'Écologie, Ségolène Royal, a annoncé, le 13 septembre 2015, que l'indemnité kilométrique vélo devrait tourner autour de 12-15 centimes par kilomètre. A comparer aux 25 centimes net testés lors de l'expérimentation en 2014.
Lire la suiteAlain Vidalies accorde un délai supplémentaire d’un an aux 99 projets de transport en sites propres retenus dans le cadre du troisième appel à projets « transport collectif et mobilité durable ». Les collectivités locales ont ainsi jusqu’au 31 décembre 2018 pour engager les premiers travaux si elles veulent bénéficier de l’aide de l’État.
Lire la suiteL’agglomération de Cergy-Pontoise conduit, pour la troisième année consécutive, l’opération « L’agglo sans mon auto ». Pendant un mois, 50 volontaires testent des modes de déplacement alternatifs à la voiture. L’impact économique, écologique et en termes de temps de trajet est mesuré. Le but est d’encourager les automobilistes à emprunter davantage les transports en commun.
Lire la suiteA quelques jours de l’examen au Sénat de la proposition de loi de Laurent Grandguillaume, les plates-formes de VTC multiplient les actions pour interpeller les sénateurs et leurs clients contre un texte qui va, selon elles, freiner leur développement voire « conduire certaines à la faillite ». Les VTC peuvent, néanmoins, se targuer du soutien politique de […]
Lire la suiteTrois vice-présidents de la région Auvergne-Rhône-Alpes ont contesté l’arrêt de la ligne de trains de nuit Paris-Savoie, actée par le gouvernement à compter du 1er octobre 2016, faisant de son maintien « un préalable » à la renégociation avec la SNCF de sa convention TER.
Lire la suiteAu cours de la réunion de crise organisée ce lundi 12 septembre à l’Élysée, François Hollande a fixé comme objectif aux ministres concernés le maintien des activités ferroviaires d’Alstom à Belfort.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales