Christian Estrosi vice-président transport de l’Association des Régions de France
C’est par un simple tweet que Christian Estrosi a annoncé qu’il serait vice-président transport de l’Association des Régions de France (ARF).
Accueil » Actualités » Mobilicités » Christian Estrosi vice-président transport de l’Association des Régions de France
C’est par un simple tweet que Christian Estrosi a annoncé qu’il serait vice-président transport de l’Association des Régions de France (ARF).
Les voyageurs occasionnels bretons peuvent désormais se déplacer en TER pour 5, 10, 18 ou 28 euros selon la distance parcourue. Avec ces « prix ronds », la région Bretagne souhaite contrer l’effet « crise » et la montée en puissance du covoiturage qui ont détourné du train cette clientèle.
Lire la suiteLe ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, et le secrétaire d’Etat chargé des transports, Frédéric Cuvillier, ont relancé, le 24 juin 2014, le Comité national de sécurité dans les transports. Cette réunion démontre la volonté du gouvernement de lutter contre la délinquance, et de renforcer la coopération avec les opérateurs et l’Union des transports publics et […]
Lire la suiteAprès les attentats du 13 novembre 2015, le gouvernement a décidé de doubler le nombre de forces de l’ordre dans les transports en Île-de-France. A ces effectifs, s’ajoutent les agents de sécurité de la SNCF et de la RATP ainsi que des militaires supplémentaires. L’objectif ? Rassurer les Franciliens.
Lire la suiteL’Observatoire de la mobilité 2016, réalisé par Ifop pour le compte de l’UTP, montre une nouvelle fois un décalage entre la perception économique et sécuritaire des usagers des transports, et la réalité. En particulier, nombre de voyageurs considèrent que les tarifs ont augmenté davantage que les autres services publics marchands au cours des dix dernières […]
Lire la suiteLe gouvernement dit stop au projet d’autoroute ferroviaire atlantique qui était destiné à transporter des remorques de camions sur 1000 kilomètres. Si le secrétaire d’État aux Transports Alain Vidalies invoque des faiblesses juridiques, la question de sa rentabilité est au cœur de cette décision. Elle permet surtout au groupe SNCF de réaliser quelque 400 millions […]
Lire la suiteUn accord a été signé, le 23 février 2015, avec l’Italie pour « l’engagement définitif des travaux de la section transfrontalière de la nouvelle ligne ferroviaire Lyon-Turin ». Et les deux pays ont formalisé leur demande de financement auprès de l’union européenne.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales