Un taxi peut aussi être chauffeur de VTC
Le Conseil constitutionnel a estimé qu’au nom de la « liberté d’entreprendre » un chauffeur de taxi pouvait aussi être conducteur de VTC dans sa décision rendue le 15 janvier 2016.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Un taxi peut aussi être chauffeur de VTC
Le Conseil constitutionnel a estimé qu’au nom de la « liberté d’entreprendre » un chauffeur de taxi pouvait aussi être conducteur de VTC dans sa décision rendue le 15 janvier 2016.
Le président de la région Provence-Alpes-Côte d’Azur, qui voulait à l’origine doter ses 147 gares TER de portiques de sécurité, devrait au final en équiper qu’un tiers. Après l’expérimentation dans une gare du Var, des arbitrages seront annoncés au premier trimestre 2017. Hostile à cette option, le FN local pressent une reculade.
Lire la suiteLa région Haute-Normandie a inauguré, le 18 avril 2015, le train de l’Impressionnisme, un TER qui va faire la liaison Paris-Vernon le week-end jusqu’au 27 septembre. L’objectif de cette opération menée en partenariat avec la SNCF ? Inciter les touristes à prendre le train pour découvrir notamment les musées et expositions consacrées aux Impressionnistes.
Lire la suiteL’Afra interpelle les candidats à la présidentielle pour mettre en place les conditions d’une ouverture à la concurrence des TER réussie. Ses adhérents, prêts à répondre aux appels d’offres, réclament notamment l’adoption rapide d’une loi qui donne « un cadre juridique clair à cette ouverture régulée dès décembre 2019 ».
Lire la suiteDeux semaines après un « ultimatum », les taxis ont indiqué, le 21 avril 2015, leur intention d’attaquer l’État pour « complicité d’organisation de travail illégal », estimant insuffisante son action contre le service UberPOP, qui met en relation des particuliers et des conducteurs non-professionnels.
Lire la suiteLa revue Transport Public et MobiliCités ont organisé, le12 novembre 2014 à Besançon, un colloque sur le thème La mobilitéautrement. Les échanges entre les élus, opérateurs et industriels ont misen lumière les solutions mises en oeuvre pour continuer à proposer une offretransport de qualité malgré un tarissement des financements publics.
Lire la suiteL’intersyndicale d’Alstom a appelé, le 14 septembre 2016, tous les salariés du constructeur ferroviaire à débrayer le 27 septembre. Parallèlement, le conseil municipal de Belfort a voté, à l’unanimité, une motion demandant le « maintien d’Alstom » sur son site historique qui sera adressée au président de la République.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales