Bordeaux Métropole commande dix rames Citadis supplémentaires
Alstom fournira à Bordeaux Métropole dix rames Citadis supplémentaires pour un montant de 28 millions d’euros.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Bordeaux Métropole commande dix rames Citadis supplémentaires
Alstom fournira à Bordeaux Métropole dix rames Citadis supplémentaires pour un montant de 28 millions d’euros.
La joint-venture formée par Thales España et Siemens RailAutomation a remporté un contrat de 512 millions d’euros pour ledéploiement de technologies de contrôle du trafic, de protection automatiquedes trains, de télécommunications et de sécurité, sur le tronçon à grandevitesse de la ligne Olmedo-Orense dans le nord-ouest de l’Espagne.
Lire la suiteSNCF réseau va installer des clôtures de haute sécurité sur son site de Calais-Frethun (Pas-de-Calais) qu’empruntent les migrants pour pénétrer sur les installations d’Eurotunnel, a indiqué la société à l’AFP le 25 août 2015.
Lire la suiteTransdev et la Société de transport de l’agglomération stéphanoise (STAS), adaptent l’appli transport du réseau à l’Apple Watch. Développé par Cityway, filiale de Transdev, cette solution pourrait être déclinée sur les autres réseaux du groupe.
Lire la suiteL’équipementier français, expert des spécialités électriques et des matériaux avancés, a annoncé, fin juillet, avoir remporté un contrat pluriannuel de 8,5 millions de dollars avec Bombardier Transport pour un projet de transport ferroviaire dans la région de San Francisco. Mersen participe également à l’Hyperloop d’Elon Musk.
Lire la suiteSurfant sur le succès de l'ouverture des lignes d'autocars à la concurrence le ministre de l'économie, Emmanuel Macron, s'est mué en VRP de luxe lors de sa visite de l'usine Iveco d'Annonay. Son message aux opérateurs qui se lancent sur ce marché : achetez français.
Lire la suiteLe PDG d’Alstom, Henri-Poupart-Lafarge, était auditionné au Sénat le 8 février 2017. Si le carnet de commandes et les résultats financiers du groupe sont au beau fixe, les difficultés de l’usine de Belfort illustrent la crise du système ferroviaire français. Alstom est également confronté à une concurrence internationale « très dure » face à des pays qui […]
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales