RATP Dev exploite le réseau de Laon
RATP Dev a remporté le contrat d’exploitation du réseau Transports Urbains Laonnois (TUL) en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. D’une durée de sept ans, ce contrat a démarré le 1er janvier 2016.
Accueil » Actualités » Mobilicités » RATP Dev exploite le réseau de Laon
RATP Dev a remporté le contrat d’exploitation du réseau Transports Urbains Laonnois (TUL) en Nord-Pas-de-Calais-Picardie. D’une durée de sept ans, ce contrat a démarré le 1er janvier 2016.
L’Etat projette de modifier le régime fiscal favorable de la RATP pour lui faire payer des dividendes mais aussi l’impôt sur les sociétés et la taxe sur les salaires. Objectif : financer le budget de l’Etat. Mais aussi préparer l’entreprise à la concurrence en désamorçant les éventuelles critiques que ses avantages pourraient susciter. Reste que […]
Lire la suiteLe passe Écomobilité entre en service le 1er mars 2016 à Toulouse. Cet abonnement annuel tout-en-un permet d’accéder aux transports en commun, aux services d’autopartage Citiz et de covoiturage SMTC-Tisséo, ainsi qu’aux parcs à vélo Tisséo.
Lire la suiteMarcel a fait un bilan de la première réunion de travail organisée avec des chauffeurs partenaires le 17 janvier 2017. La plate-forme de réservation de VTC se félicite de ce dialogue formalisé qui a permis aux participants de se mettre d’accord sur plusieurs actions à mettre en œuvre pour optimiser le service.
Lire la suiteDu 8 au 10 avril 2016, la RATP organise, avec Numa, un hackathon destiné à favoriser l’émergence de services digitaux innovants sur ses réseaux. Une centaine de participants seront invités à imaginer un réseau plus simple, plus sûr et plus solidaire.
Lire la suiteInvoquant les intempéries et la « solidarité“ avec les Français, le président de la SNCF a demandé le 3 juin aux grévistes de reprendre le travail. La CGT et Sud-Rail n’ont pas l’intention de répondre à l’appel de Guillaume Pepy. En coulisse, plusieurs noms circulent pour lui succéder. En attendant, le départ du directeur de l’information de […]
Lire la suiteAprès quelques mois de conciliation et « près de 500 élus ou responsables du mille-feuille français rencontrés“, c’est l’heure du service après-vente pour Jean Auroux. Nommé début 2015 par la SNCF pour trouver un terrain d’entente entre l’opérateur ferroviaire et les élus cofinanceurs de la LGV Sud Europe sur le niveau de dessertes, le casque bleu […]
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales