Nanterre-Université hérite d’une toute nouvelle gare
La nouvelle gare entre en service le 17 décembre 2015. Desservie par le RER A et la ligne ligne L, Nanterre-Université doit accueillir 75 000 voyageurs par jour.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Nanterre-Université hérite d’une toute nouvelle gare
La nouvelle gare entre en service le 17 décembre 2015. Desservie par le RER A et la ligne ligne L, Nanterre-Université doit accueillir 75 000 voyageurs par jour.
Alain Vidalies a réuni le deuxième comité ministériel sur la sécurité aux passages à niveau (PN) le 13 octobre 2016. SNCF Réseau poursuit l’aménagement et la sécurisation des PN et a investi 42 millions d’euros en 2015. Le nombre de collisions a été divisé par deux en dix ans, mais 27 personnes ont trouvé la […]
Lire la suiteLa Commission européenne lance le deuxième appel à propositions au titre du mécanisme pour l’interconnexion en Europe (MIE). Cet appel porte sur plus de 7,6 milliards d’euros, dont 1,1 milliard sera consacré aux transports innovants.
Lire la suiteSégolène Royal a annoncé, le 29 juin 2016, les 37 lauréats de l’appel à projets « jeunes pousses – Green Tech verte ». Dix projets portent sur la mobilité (applis de covoiturage, location de vélo, pour trouver une borne de recharge…). Cette initiative est destinée à accompagner jeunes entreprises qui facilitent la transition écologique grâce au numérique.
Lire la suiteMême si les Français restent globalement attachés à leur voiture, en particulier pour leurs déplacements domicile-travail, 69% d’entre eux – 75% des habitants des communes de plus de 100 000 habitants – valident l’idée de diminuer la place de la voiture en ville, selon un sondage BVA réalisé pour Doméo et la presse régionale.
Lire la suiteC’est la conséquence de l’abandon de la commande de 15 TGV que l’État voulait faire circuler sur Bordeaux Toulouse. L’exécutif commandera à la place du matériel classique comme pour les lignes Paris-Clermont et Paris-Toulouse. Mais les nouveaux trains n’arriveront pas avant 2022.
Lire la suiteSelon la Commission européenne, la France pourrait, si elle le souhaite, appliquer un taux réduit de TVA à 5,5% aux transports publics de personnes tout en conservant un taux à 10% pour les autres transports de personnes (TGV, aérien). C’est, en tout cas, la teneur de la lettre qu’elle a adressée à Jean-Paul Huchon, président […]
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales