« Autocars Macron » : plus de 500000 passagers en quatre mois
En quatre mois d’activité, les autocaristes ont transporté « trois fois plus de passagers que sur l’ensemble de l’année 2014, soit 500 000 voyageurs, selon Bercy.
Accueil » Actualités » Mobilicités » « Autocars Macron » : plus de 500000 passagers en quatre mois
En quatre mois d’activité, les autocaristes ont transporté « trois fois plus de passagers que sur l’ensemble de l’année 2014, soit 500 000 voyageurs, selon Bercy.
La Fédération nationale des transports devoyageurs (FNTV) considère que l’ouverture du marché de l’autocar va compléterl’offre ferroviaire et faciliter la mobilité sur l’ensemble du territoire.Cependant, la FNTV plaide en faveur d’un cadre régulé qui concilie développementdes services routiers et maintien des services de transport conventionnés.
Lire la suiteL’UTP a adressé, le 4 juin 2015, un courrier à l’exécutif pour demander l’application d’un taux de TVA à taux réduit pour les transports publics du quotidien. Son président, Jean-Marc Janaillac, fait valoir que cette mesure « aurait des répercussion positives sur le développement des entreprises, de la mobilité et sur l’amélioration du pouvoir d’achat et […]
Lire la suiteLa Nouvelle-Aquitaine et la région espagnole de l’Aragon ont plaidé leur cause, le 18 octobre 2016 à Bruxelles, afin d’obtenir une aide financière européenne pour leur projet de liaison ferroviaire transfrontalière Pau-Canfranc-Saragosse. Un investissement évalué à 350 millions d’euros au minimum.
Lire la suiteDans une interview au journal Le Monde, Alain Vidalies évoque la question du financement des LGV. Celles à venir comme le Lyon-Turin et en cours comme Tours-Bordeaux. Le secrétaire d’État aux Transports est convaincu de parvenir à « une solution négociée acceptable » dans le conflit qui oppose Lisea à la SNCF.
Lire la suiteLe secrétaire d’État aux Transports, Alain Vidalies, a indiqué qu’il rendra ses premières conclusions sur l’avenir des trains Intercités le 3 juillet 2015. Il a expliqué que sa feuille de route prendra en compte trois objectifs : maîtriser le déficit, tenir compte du droit à la mobilité et l’aménagement du territoire.
Lire la suiteA Paris, en perspective du second tour des municipales, le PS et les écologistes d’EELV ont signé lundi 24 mars 2014 un accord programmatique. Parmi les mesures proposées, plusieurs concernent directement les transports et la lutte contre la pollution urbaine.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales