« Autocars Macron » : plus de 500000 passagers en quatre mois
En quatre mois d’activité, les autocaristes ont transporté « trois fois plus de passagers que sur l’ensemble de l’année 2014, soit 500 000 voyageurs, selon Bercy.
Accueil » Actualités » Mobilicités » « Autocars Macron » : plus de 500000 passagers en quatre mois
En quatre mois d’activité, les autocaristes ont transporté « trois fois plus de passagers que sur l’ensemble de l’année 2014, soit 500 000 voyageurs, selon Bercy.
Pierre Farin, directeur d’investissement chez Bpifrance et responsable de Croissance Rail, explique le fonctionnement de ce fonds d’investissement qui vient d’entrer au capital de l’équipementier Compin. L’objectif de Bpifrance ? Consolider la filière ferroviaire française en favorisant la concentration du secteur et le développement à l’export.
Lire la suiteL’Auvergne-Rhône-Alpes, SNCF Réseau, l’État et les collectivités vont mobiliser 264 millions d’euros sur quatre ans – dont 111 millions financés par la Région – pour sauver quelque 830 kilomètres de petites voies ferrées.
Lire la suitePrès de la moitié desFrançais qui utilisent les transports en commun ont un sentiment d’insécuritépendant leur voyage, selon un sondage OpinionWay pour AxisCommunications publié le 20 novembre 2014. Ainsi, 90% des Français sontfavorables à l’augmentation du nombre de caméras de vidéosurveillance dans lestransports, et parmi eux, 35% sontprêts à payer davantage leur ticket pour financer […]
Lire la suiteLors de l’examen du projet de loi de finances 2015, les députés ont votél’élargissement aux poids lourds de la hausse du gazole de quatre centimesd’euros, applicable aux automobilistes au 1er janvier 2015. Cette mesure vise à compenserl’abandon de l’écotaxe, et devrait rapporter 332 millions d’euros qui seront versés à l’Agence de financement desinfrastructures de transport […]
Lire la suiteL’Autorité de la qualité de service dans les transports (AQST) estime à plus de 2 milliards de minutes le temps perdu chaque année par l’ensemble des voyageurs ferroviaires liés aux retards des trains en France. Les plus touchés sont les voyageurs du quotidien, principalement des banlieues de l’Île-de-France et des grandes agglomérations françaises.
Lire la suiteLa CGT-Cheminots et Sud-Rail appellent à la grève là partir du 10 juin 19 h, l’Unsa-ferroviaire préfère attendre le rendez-vous avec le secrétaire d’Etat aux transports, et la CFDT Cheminots a choisi la négociation. Les syndicats ne sont pas d’accord sur les moyens à mettre en oeuvre pour faire entendre leur voix alors que vont […]
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales