Allemagne : Alstom va fournir 30 Coradia Continental
Alstom a remporté un contrat de 160 millions d’euros pour la fourniture de 30 trains électriques Coradia Continental à la Hessische Landesbahn Gmbh (HLB) à Hesse, en Allemagne.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Allemagne : Alstom va fournir 30 Coradia Continental
Alstom a remporté un contrat de 160 millions d’euros pour la fourniture de 30 trains électriques Coradia Continental à la Hessische Landesbahn Gmbh (HLB) à Hesse, en Allemagne.
Systra a annoncé, le 18 décembre 2015, l’acquisition de JMP Consultants Limited, société britannique spécialisée dans le conseil et l’ingénierie en planification des transports. Le groupe français consolide ainsi son activité conseil et complète son portefeuille de clients et de partenaires sur le marché britannique.
Lire la suiteBombardier Transport a annoncé, le 16 février 2016, que la SNCF avait levé une option pour quatre automotrices électriques de huit voitures à deux niveaux Regio 2N supplémentaires. La commande financée par la Région Bretagne s’élève à environ 34 millions d’euros.
Lire la suiteAlstom et l’entreprise ferroviaire privée italienne NTV ont signé un contrat portant sur l’achat de huit trains à grande vitesse Pendolino? et leur maintenance sur 20 ans. Un marché d’une valeur de 460 millions d’euros pour Alstom. Les premiers trains devraient être livrés en 2017.
Lire la suiteOptiboard, la solution de guidage des bus aux arrêts développée par Siemens, a été retenue par la métropole de Rouen pour équiper les véhicules de sa future ligne de Bus à haut niveau de service (BHNS) T4. Reste maintenant à choisir le constructeur de bus.
Lire la suiteLe ministère des Chemins de fer indien a attribué à Alstom un contrat portant sur la fourniture de 800 locomotives électriques de fret doubles sections, ainsi que sur le service de maintenance associé. Le vice-président exécutif d’Alstom, Henri Poupart-Lafarge, qualifie ce projet d’une valeur de 3 milliards d’euros, « d’étape majeure dans l’expansion d’Alstom en Inde ».
Lire la suiteLe conseil général de Vendée va expérimenter un autocar fonctionnant au bio-méthane à partir du 4 mai 2015. Conçu par Scania, ce véhicule sera testé sur un circuit scolaire, puis sur la ligne régulière qui relie La Roche-sur-Yon aux Sables d’Olonne. Ce « gaz vert » est issu du traitement de déchets organiques d’origine agricole ou agro-alimentaire.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales