RATP Dev renouvelé à Vierzon jusqu’en 2023
RATP Dev va poursuivre l’exploitation du réseau urbain de Vierzon à partir du 1er janvier 2016. Ce contrat, d’une durée de 8 ans, porte sur une chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.
Accueil » Actualités » Mobilicités » RATP Dev renouvelé à Vierzon jusqu’en 2023
RATP Dev va poursuivre l’exploitation du réseau urbain de Vierzon à partir du 1er janvier 2016. Ce contrat, d’une durée de 8 ans, porte sur une chiffre d’affaires de 15 millions d’euros.
Le tribunal correctionnel de Paris a condamné, la filialefrançaise de la société américaine Uber à 100 000 euros d’amende. Les juges ontestimé que le service Uber Pop ne pouvait être considéré comme du covoiturage,car la tarification « ne correspond absolument pas à un partage de fraismais s’apparente bien au paiement d’une course ».
Lire la suiteLe régulateur des transports terrestres a mis fin, le 1er mars 2017, au monopole de l’aéroport de Beauvais-Tillé sur la liaison par autocar avec la capitale. En ouvrant la voie au petit transporteur Frethelle, l’Arafer remet en cause l’équilibre économique de l’aéroport qui sert notamment de base parisienne à la compagnie Ryanair.
Lire la suiteLa commune des Molières (Essonne) a fait appel à Karos pour proposer à ses 2.000 habitants une offre de transport collectif. Cette municipalité devient ainsi la première collectivité locale à proposer à ses administrés un service de court-voiturage intégré au réseau du Stif.
Lire la suiteSi les ventes devéhicules électriques ont progressé de plus de 20%en 2014 en France avec 10 560 immatriculations, leur part de marché resteencore confidentielle malgré le volontarisme gouvernemental et les efforts des constructeurs. En attendant, c’estla Zoé de Renault qui est en tête des ventes, devant la Nissan Leaf et la Bluecar de Bolloré.
Lire la suiteLa communauté de communes Sarrebourg Moselle Sud a inauguré, le 24 avril 2015, un système d’information voyageur destiné aux handicapés visuels et auditifs, et iSi vélo, un service de location de vélos à assistance électrique.
Lire la suiteL’État et la SNCF ont signé, le 29 novembre 2016, le schéma directeur national d’accessibilité des services ferroviaires. D’ici à 2024, 160 gares seront accessibles aux handicapés pour répondre, avec neuf ans de retard, aux exigences de la loi de 2005.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales