Bayonne prépare l’arrivée du Tram’bus
En prévision de la mise en service du Tram'bus fixée en 2019, le réseau urbain Chronoplus de Bayonne a été remanié fin août 2015. Il dessert mieux les nouveaux pôles générateurs de déplacements.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Bayonne prépare l’arrivée du Tram’bus
En prévision de la mise en service du Tram'bus fixée en 2019, le réseau urbain Chronoplus de Bayonne a été remanié fin août 2015. Il dessert mieux les nouveaux pôles générateurs de déplacements.
Le Syndicat des transports d’Île-de-France a obtenu du gouvernement que la mise en concurrence des lignes de bus de moyenne et grande couronne n’intervienne pas avant 2021, trois ans avant le réseau de la RATP. Le conseil du Stif s’est empressé d’approuver la signature avec les opérateurs privés des 54 premiers contrats d’exploitation qui courent […]
Lire la suiteFraichement élu à la tête de l’agglomération de Montpellier, Philippe Saurel assure que le bouclage de la ligne 4 du tramway sera effectif pour le premier semestre 2016. Cette ligne fera alors tout le tour de la ville. Ensuite, l’élu PS envisage en priorité de prolonger l’actuelle ligne 3 jusqu’aux plages de Palavas et La Grande-Motte. […]
Lire la suiteLe directeur général de OUIBUS, Roland de Barbentane, fait le bilan de la première année d’exploitation, en particulier de la saison d’été 2016. La filiale de la SNCF revendique plus de 600.000 passagers transportés en juillet-août et mise sur l’innovation pour fidéliser ses clients.
Lire la suiteCityway, filiale de Transdev, développe une offre de covoiturage originale. Elle présente les trajets comme des lignes de transport public avec un tracé préétabli, des plages horaires de fonctionnement et des tarifs alignés sur ceux du bus.
Lire la suiteLa RATP a annoncé, le 23 octobre 2014, que le prolongement de la ligne 14 du métro jusqu’à Mairie de Saint-Ouen sera mis en service à la mi-2019 au lieu de 2017. L’entreprise évoque « certaines contraintes techniques, administratives et environnementales ».
Lire la suiteLes retards liés aux colis suspects sur le réseau RATP ont baissé en raison d’une diminution du nombre de colis, mais surtout d’une intervention plus rapide notamment grâce à l’expérimentation de chiens renifleurs. Enfin, la campagne de communication, qui vise à inciter les passagers à ne pas oublier leurs affaires dans les transports, a également […]
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales