Des autocars toujours plus sûrs
Au 1er septembre 2015, tous les autocars devront être équipés d’éthylotests antidémarrage et de ceintures de sécurité. Les autobus ne sont pas concernés par ces deux mesures.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Des autocars toujours plus sûrs
Au 1er septembre 2015, tous les autocars devront être équipés d’éthylotests antidémarrage et de ceintures de sécurité. Les autobus ne sont pas concernés par ces deux mesures.
Pour sauver l’usine Alstom à Belfort, qui va souffrir d’un « trou d’air » de commandes entre 2018 et 2022, Alain Vidalies va œuvrer pour inciter la SNCF et la RATP à conclure des marchés de locomotives actuellement en discussion avec le constructeur.
Lire la suiteLe gouvernement a annoncé, le 14 janvier 2016, avoir préparé un arrêté interministériel pour le déclenchement plus rapide de mesures, telle la circulation alternée, « dès qu’un épisode de pollution prolongée est prévu ».
Lire la suiteLes Franciliens sont invités à répondre à la consultation publique de la Région destinée à préparer son plan vélo. Pour donner envie d’enfourcher une bicyclette, l’Île-de-France envisage de faire la promotion de l’usage du vélo et de développer de nouveaux services comme la réparation, la location ou encore l’apprentissage.
Lire la suiteLes sénateurs ont adopté la loi Notre en seconde lecture le 2 juin 2015. Ils ont notamment rétabli la compétence des départements en matière de transports scolaires. En revanche, les infrastructures ferroviaires pour le transport de personnes sont transférées aux régions.
Lire la suiteCoïncidence : depuis le 1er février 2016, les tarifs des autoroutes ont augmenté de 1,12% et l’Arafer a vu sa compétence s’étendre à ce secteur. En coulisse, le régulateur est engagé dans un bras de fer avec l’État, car l’Arafer estime qu’elle ne dispose pas des moyens suffisants pour exercer correctement ses nouvelles missions.
Lire la suiteLe bilan 2014 de la qualité de service des transports de voyageurs présentée par l’AQST constate une amélioration globale de la ponctualité même s’il existe de fortes disparités. Cette année, le bilan analyse les causes des retards et permet, ainsi, de distinguer ce qui relève de la responsabilité de l’opérateur des causes externes. Enfin, l’Autorité […]
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales