Uber et Djump cités à comparaître par un syndicat de taxi
Uber et la plate-forme belge Djump ont été cités à comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris par la CGT-Taxis, a annoncé le 24 juin 2015 à l’AFP l’avocat du syndicat.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Uber et Djump cités à comparaître par un syndicat de taxi
Uber et la plate-forme belge Djump ont été cités à comparaître devant le tribunal correctionnel de Paris par la CGT-Taxis, a annoncé le 24 juin 2015 à l’AFP l’avocat du syndicat.
La SNCF va durcir les conditions d’échange ou de remboursement des billets de TGV. Cette mesure annoncée parmi une batterie d’évolutions de l’offre grande vitesse passe mal, au point que la FNAUT demande à l’entreprise de revoir sa copie.
Lire la suitePrésident de la Commission infrastructures et transports de l’Association des régions de France (ARF), Jacques Auxiette donne son avis sur la loi ferroviaire. Tout en saluant la création d’une nouvelle ressource, le versement transport (VT) interstitiel, première étape vers un « VT régional“ selon lui, il revient, aussi, sur les occasions manquées du texte, notamment sur […]
Lire la suiteGrâce à une erreur de procédure, la mise en examen de l’ex directeur de cabinet d’Edouard Balladur a été annulée lundi 25 mars. Pierre Mongin peut ainsi envisager plus sereinement sa reconduction en juillet à la tête de la RATP.
Lire la suiteEn cinq ans, Autolib’ a enregistré 18 millions de locations et 320 000 utilisateurs. Le groupe Bolloré revendique 4000 véhicules électriques déployés, 1100 stations et 6300 bornes réparties dans Paris et près de 100 communes d’Île-de-France. Un succès inconstestable même si le groupe ne dit pas si son service est rentable.
Lire la suiteKeolis Lille a réduit de près de quatre points le taux de fraude sur le réseau Transpole. Celui-ci s’est établi à 14,4% en 2015. Ce résultat est lié à une intensification et à une multiplication des méthodes de contrôle. La fraude représente un manque à gagner de 13 millions d’euros par an.
Lire la suiteSNCF Transilien a travaillé sur les requêtes d’itinéraires effectuées par les voyageurs sur ses médias digitaux. L’analyse des données montre qu’il existe une corrélation entre les demandes d’itinéraires et la fréquentation réelle du réseau. Ainsi, l’ambition affichée du programme est de mieux anticiper la mobilité des Franciliens.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales