Les temps forts du Congrès mondial ITS à Bordeaux
Bordeaux accueille du 5 au 9 octobre 2015, le 22e Congrès mondial ITS. Des élus et entreprises ont présenté les temps forts du salon au cours d’une conférence de presse.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Les temps forts du Congrès mondial ITS à Bordeaux
Bordeaux accueille du 5 au 9 octobre 2015, le 22e Congrès mondial ITS. Des élus et entreprises ont présenté les temps forts du salon au cours d’une conférence de presse.
Sanssurprise, le conseil d’administration du Stif a adopté, le 10 décembre 2014, lepasse Navigo unique. Les députés avaient voté, le 5 décembre, l’augmentation duplafond du versement transport qui va permettre de financer 40% environ de lamesure. Trente-huit parlementaires UMP dénoncent, dans une tribune, « uncadeau empoisonné » fait aux franciliens.
Lire la suiteLe nouveau bonus pour l’achat d’un véhicule électrique ou hybride sera effectif à partir du 1er avril 2015. Les automobilistes pourront voir leur facture baisser jusqu’10 000 euros contre la mise à la casse de leur voiture diesel mise en circulation avant le 1er janvier 2001. Cette aide se cumule avec le bonus écologique existant.
Lire la suiteLa Commission européenne a donné son feu vert à une aide de l’Allemagne de 300 millions d’euros sur quatre ans, destinée à favoriser l’installation de bornes de recharge de véhicules électriques. Celle-ci a considéré que la mesure était conforme aux règles de l’UE relatives aux aides d’État.
Lire la suiteVilles de France et de l’Association des régions de France ont tenu une conférence de presse commune pour exprimer leurs inquiétudes sur l’avenir des trains équilibre du territoire (TET). Les élus souhaitent un débat au Parlement pour fixer une politique de long terme et assurer des ressources financières stables et pérennes au système ferroviaire. Enfin, […]
Lire la suiteLe gouvernement décidera, après le 20 juillet 2015, quel dispositif viendra remplacer les recettes de l’écotaxe en 2016. Actuellement, la contribution des transporteurs routiers au financement des infrastructures de transports provient d’une hausse de 4 centimes d’euros du gazole via la taxe intérieure de consommation sur les produits énergétiques (TCIPE).
Lire la suiteLe gouvernement a choisi d’augmenter de 2 centimes les taxes sur le gazole pour compenser le faible rendement attendu du péage de transit poids lourds. Une manne de 800 millions d’euros qui ira droit dans les caisses de l’AFITF pour financer les infrastructures de transport.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales