Grenoble : Jean-Paul Trovéro président de la SEMITAG
Jean-Paul Trovéro a été élu président de la Semitag, la société d’économie mixte qui pilote des transports publics grenoblois. Il remplace Yannick Belle.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Grenoble : Jean-Paul Trovéro président de la SEMITAG
Jean-Paul Trovéro a été élu président de la Semitag, la société d’économie mixte qui pilote des transports publics grenoblois. Il remplace Yannick Belle.
Un décret publié au Journal officiel, le 5 juin 2016, déclare « d’utilité publique et urgents » des travaux destinés à créer les lignes ferroviaires à grande vitesse Bordeaux-Toulouse et Bordeaux-Dax. Si les Régions concernées s’en félicitent, les opposants dénoncent notamment un projet coûteux qui n’avait pas obtenu le feu vert de la commission d’enquête publique.
Lire la suiteLa question des transports et des infrastructures va-t-elle finir par émerger dans la campagne ? A deux mois du premier tour, rien n’est moins sûr. Ce qui ne signifie pas que les états-majors ne cogitent pas, mais ils sont loins d’être tous au même niveau de préparation. En tout cas à droite, la suppression du […]
Lire la suiteL’association des VTC de France s’apprête à lancer une plateforme de réservation de véhciules de transport avec chauffeur qui concurrence directement Uber et ses confrères, selon France Info. Au même moment, la maraude électronique, interdite aux VTC par la loi Thévenoud, va être mise en place pour les taxis.
Lire la suiteAlorsque les élections régionales auront lieu dans un peu plus d’un an, les élusEELV de la région Ile-de-France demandent la mise en œuvre, en 2015, du passeNavigo unique, une promesse de campagne de la majorité PS-EELV. La mesureserait financée principalement par une augmentation de 0,2% du versementtransport payé par les entreprises situées en zone 1 […]
Lire la suiteLe décret, publié le 14 octobre 2014 au Journal officiel, précise les modalités de déclarations des liaisons d’autocars soumises à régulation – inférieures ou égales à 100 kilomètres – ainsi que les conditions de saisine de l’Arafer par les autorités organisatrices.
Lire la suiteA la demande du Sénat, la Cour des comptes a passé au crible « l’efficience » de la fiscalité écologique dont bénéficient notamment le transport public et le vélo. Son rapport, publié le 8 novembre 2016, constate que « l’accumulation de dispositifs fiscaux, au demeurant mal suivis et à l’efficience incertaine, s’est faite sans cohérence ».
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales