Dominique Bussereau élu président de CODATU
Dominique Bussereau, ancien ministre, président du conseil général de la Charente maritime, a été élu président de CODATU. Il succède à Jean-Louis Léonard.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Dominique Bussereau élu président de CODATU
Dominique Bussereau, ancien ministre, président du conseil général de la Charente maritime, a été élu président de CODATU. Il succède à Jean-Louis Léonard.
L'assocation Codatu, qui regroupe des acteurs et partenaires du transport public, organise un concours photo à l'occasion de la conférence sur le climat. L'objectif ? "Témoigner du rôle essentiel du secteur des transports et de la mobilité dans la lutte contre le changement climatique".
Lire la suiteLe comité syndical du Syndicat mixte des transports pourle Rhône et l’agglomération lyonnaise, a décidé, le 30 octobre 2014,d’augmenter les tarifs de 4,8% au 1er janvier. Son président, Bernard RIvalta, annonce,parallèlement, une hausse du versement transport qui va passer de 1,75 à 1,85%de la masse salariale. Il justifie ces deux décisions par la nécessité depouvoir […]
Lire la suiteLa Société du Grand Paris et le Syndicat des transports d’Île-de-France ont lancé, le 24 avril 2017, un appel à projets visant à faire émerger de nouvelles mobilités actives autour de six des futures gares du Grand Paris Express. L’objectif ? Favoriser l’intermodalité en faisant émerger de nouveaux usages, dont la marche, le vélo et […]
Lire la suiteL’épreuve du feu parlementaire est arrivée pour une réforme ferroviaire en gestation depuis 2011. Alors que la CGT Cheminots et Sud Rail maintiennent leur mot d’ordre de grève, le projet de loi est discuté, en première lecture, à l’Assemblée nationale à partir du 17 juin 2014. La réforme propose de transformer le système ferroviaire français […]
Lire la suiteLe Languedoc-Roussillon a signé, le 17 avril 2015, un contrat avec le groupe Atos pour équiper ses trains régionaux de distributeurs de billets qui serviront également à la validation. Ce marché de 10 millions d’euros porte sur une centaine de matériels roulants.
Lire la suiteNantes accueillera, Vélo-city, la conférence mondiale du vélo urbain et des politiques cyclables du 2 au 5 juin 2015. L’occasion pour la cité nantaise de montrer les progrès réalisés ces dernières années dans l’usage du vélo en ville.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2025 | Mentions légales