A la Défense en vélo on dépasse les piétons
Du 13 avril au 13 septembre 2015 les vélos seront autorisés à la défense. Une expérimentation de cinq mois pour voir si piétons et deux roues peuvent cohabiter.
Accueil » Actualités » Mobilicités » A la Défense en vélo on dépasse les piétons
Du 13 avril au 13 septembre 2015 les vélos seront autorisés à la défense. Une expérimentation de cinq mois pour voir si piétons et deux roues peuvent cohabiter.
La RATP et EDF ont signé un partenariat d’une durée de trois ans dans le but d’intégrer des bus de grande capacité 100% électriques dans la flotte d’exploitation de la RATP. L’opérateur va s’appuyer sur l’expertise d’EDF pour réaliser des essais sur les chaînes de traction électrique, les batteries et les différents systèmes de charges. […]
Lire la suiteEn charge du réseau Libellule depuis 2010, CarPostal France s’est vu renouveler son contrat par le Sytral pour une durée de six ans à partir du 1er janvier 2016. Le réseau de l’agglomération de Villefranche-sur-Saône affiche une augmentation de 120% de la fréquentation (+50% de l’offre) sur la période 2010-2015.
Lire la suiteLe service de connexion internet gratuit à bord démarre sur les TGV Paris-Lyon à partir du 15 décembre 2016. D’ici à fin 2017, la SNCF assure que 80% des voyageurs TGV pourront profiter de ce service. Suivront les TER, RER et Intercités d’ici à 2020.
Lire la suiteAlors que le gouvernement pourrait faire des annonces relatives à Belfort lundi 26 septembre, le PDG d’Alstom a fait à Berlin sa première sortie devant la presse deux semaines après le début de la crise politico-médiatique. Il continue d’évoquer la fermeture du site à long terme.
Lire la suiteRetardée à plusieurs reprises, la première ligne de tram de Washington DC depuis plus de cinquante ans, a été officiellement inaugurée le 27 février 2016. Cette ligne de 3,3 kilomètres est opérée par RATP Dev.
Lire la suitePrès d’un an après le déraillement d’une rame d’essais de TGV en Alsace le 14 novembre 2015 qui avait fait 11 morts et 42 blessés, deux employés de la SNCF – un conducteur et un cadre – et un salarié de Systra, tous membres de l’équipe de test, ont été mis en examen pour homicides […]
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales