Ca bouge à la tête des réseaux Agir
Ces derniers mois de nombreux mouvements ont eu lieu à la direction des réseaux de l’Association Agir. Revue d’effectifs
Accueil » Actualités » Mobilicités » Ca bouge à la tête des réseaux Agir
Ces derniers mois de nombreux mouvements ont eu lieu à la direction des réseaux de l’Association Agir. Revue d’effectifs
Avec plus de 130 millions de voyages réalisés en 2015, la fréquentation du réseau urbain de Bordeaux a progressé de près de 4% par rapport à 2014. C’est également le cas pour celle des vélos en libre-service et des navettes fluviales. Par ailleurs, la fraude a reculé de 10%.
Lire la suiteLa RATP vole au secours de plusieurs fournisseurs. Elle a attribué, le 3 février 2017, plus de 240 millions d’euros de contrats ( avec options) qui vont permettre de sauvegarder l’emploi chez CAF France dans les Hautes-Pyrénées, aux ACC de Clermont-Ferrand et pas seulement dans l’usine de Reichsoffen d’Alstom.
Lire la suiteAprès des négociations « menées au couteau », Keolis a été reconduit à la tête du réseau urbain de Châteauroux. Pour cela, le transporteur a consenti un effort financier « considérable ». Il s’est par ailleurs engagé à augmenter de 15% la fréquentation d’ici 2021. Ce réseau gratuit depuis 2001, réalise 4,5 millions de voyages par an.
Lire la suiteLe groupe a présenté des résultats 2016 contrastés même si son endettement est en baisse. Ainsi, l’activité régulée a connu une amélioration significative mais ses services commerciaux – autocar longue distance, taxis – plombent son résultat. Transdev mise sur l’amélioration de sa compétitivité et l’innovation pour gagner de nouveaux marchés en 2017 comme Lille.
Lire la suiteLa privatisation de la gestion des transports en commun de Lisbonne qui intéresse les opérateurs français va-t-elle se poursuive ? Le processus fait l’objet d’un bras de fer entre le maire socialiste de la capitale et le gouvernement de centre droit pour qui l’appel d’offre va continuer.
Lire la suiteL’entreprise américaine vient de mettre en place un « comité de conseil en politique publique » composé de personnalités politiques et économiques de calibre mondial. Parmi elles, une ex-commissaire européenne ou encore un ancien ministre des Transports américain. Son objectif ? Accroître son influence dans les pays où la start-up contestée veut s’implanter durablement face aux taxis. […]
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales