Métro parisien : la ligne 4 sera automatique en 2019
Le STIF vient d’approuver l’automatisation de la ligne 4 du métro proposé par le conseil d’administration de la RATP. Les travaux débuteront en 2014 et s’achèveront à l’horizon 2019.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Métro parisien : la ligne 4 sera automatique en 2019
Le STIF vient d’approuver l’automatisation de la ligne 4 du métro proposé par le conseil d’administration de la RATP. Les travaux débuteront en 2014 et s’achèveront à l’horizon 2019.
Le Syndicat des Transports d’Ile-de-France (Stif) a décidé le 9 février 2011 de poursuivre les études du tracé ouest de la ligne E du RER sur la base d’un tracé Haussmann-Saint-Lazare-La Défense.
Lire la suiteLa région Ile-de-France et l’Etat se sont engagés à débloquer respectivement 1,661 et 1,084 milliard d’euros lors de la signature, le 26 septembre 2011, d’une convention dans le cadre du plan de mobilisation pour les transports collectifs. Au total, l’accord Etat-Région sur le Grand Paris signé en janvier porte sur plus de 32 milliards d’euros.
Lire la suitePour tenter d’améliorer la régularité des trains de RATP et de la SNCF en Ile-de-France, le Syndicat des transports de la région (Stif) a mis en place un système contesté de bonus-malus. En 2009, la régie a perçu près de 14 millions de bonus, la SNCF plus de 4 millions, alors que les 2,5 milliards […]
Lire la suitePrès de 24 kilomètres de lignes de tramway, c’est ce que l’Ile-de-France comptera mi-décembre 2012. La mise en service le 15 novembre du prolongement de la ligne T1 vers Gennevilliers et Asnières a en effet ouvert le bal d’une série d’extensions d’axes de tramway du réseau de la RATP. Le métro n’est pas oublié avec […]
Lire la suiteAprès le long bras de fer entre le gouvernement et la région Ile-de-France à majorité de gauche concernant le schéma d’aménagement de l’Ile-de-France (Sdrif), l’avis négatif du conseil d’Etat pourrait à nouveau le ralentir.
Lire la suitePour lutter contre le phénomène de patinage de ses trains dû aux feuilles mortes, la SNCF et le Syndicat des Transports d’Ile de France (STIF) vont investir 20 millions d’euros pour équiper les rames de la ligne D du RER d’un système d’anti-patinage.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales