Un peu gonflé le poisson
Cette année encore MobiliCités a sacrifié au traditionnel poisson d’avril. Selon nos informations, il n’y a pas de projet de tramway à air comprimé à Dunkerque.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Un peu gonflé le poisson
Cette année encore MobiliCités a sacrifié au traditionnel poisson d’avril. Selon nos informations, il n’y a pas de projet de tramway à air comprimé à Dunkerque.
Lors du salon Parkopolis qui s’est tenu à Paris les 15 et 16 juin 2011, Parkeon a présenté Citypal une nouvelle génération d’horodateurs. Des bornes connectées et pilotés à distance qui peuvent diffuser des informations sur la ville.
Lire la suiteLe représentant des autocaristes français, Michel Seyt, tire la sonnette d’alarme : en 2015, date butoir pour rendre accessibles les autocars scolaires et interurbains, « nous ne serons pas prêts, le temps perdu est irrattrapable », lance le président de la Fédération nationale des transports de voyageurs (FNTV). Il dénonce l’attitude de certaines départements au moment des […]
Lire la suiteAvec un chiffre d’affaires en nette progression en 2012, frôlant les cinq milliards d’euros, la filiale de transport public de la SNCF vise le cap des sept milliards en 2017. Dont près de 60% à l’étranger où les marges sont plus confortables qu’en France. Après l’Europe et l’Amérique du nord, cap en Asie, tout en […]
Lire la suiteAprès deux mois d’essai dans quelques stations parisiennes, le système de voitures électriques en libre-service Autolib’ a été lancé officiellement le 5 décembre 2011 sur 46 communes d’Ile-de-France en première mondiale. Quelle autre ville sera la suivante ?
Lire la suiteLa sénatrice de l’Essonne, Claire-Lise Campion, a remis aujourd’hui son rapport sur l’accessibilité au premier ministre. Conscient que l’échéance de 2015 imposée par la loi Handicap ne sera pas tenue, elle fait 40 propositions pour « mobiliser et progresser ». Les transports bénéficieront de certains assouplissements, notamment en zone rurale.
Lire la suiteEn Provence Alpes Côte d’Azur, la SNCF a un an pour redresser la barre et atteindre le niveau de qualité de service prévu au contrat d’exploitation. Faute de quoi, les pénalités trimestrielles pour la ponctualité et la suppression de trains seront salées : jusqu’à 1,6 million d’euros. Ces conditions figurent dans le protocole PrioriT, signé […]
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales