De la cuisine à l’usine
De l’émulsion culinaire à l’émotion ferroviaire : un photographe qui officie d’habitude dans les cuisines s’est aventuré dans l’usine Bombardier de Crespin, dans le Nord. Diaporama.
Accueil » Actualités » Mobilicités » De la cuisine à l’usine
De l’émulsion culinaire à l’émotion ferroviaire : un photographe qui officie d’habitude dans les cuisines s’est aventuré dans l’usine Bombardier de Crespin, dans le Nord. Diaporama.
A l’issue de l’examen du projet de loi sur la sécurité intérieure (Loppsi 2) devant le Sénat le 20 janvier 2011, l’amendement du député UMP Eric Ciotti qui voulait imposer aux contrôleurs de conduire les fraudeurs au commissariat de police le plus proche devrait être modifié. Le texte passe en Commission mixte paritaire le 26 […]
Lire la suiteL’Espagne, qui s’était engagée à marche forcée dans la libéralisation de son secteur ferroviaire, ralentit brutalement le rythme. Le processus, entamé il y a sept mois sous la pression de la commission européenne, n’aboutira pas comme prévu le 31 juillet 2013. Mais il n’est pas abandonné et déjà les grands opérateurs ferroviaires, dont la SNCF, […]
Lire la suiteFace aux risques de spéculation, les élus franciliens ont proposé de créer un observatoire du prix du foncier. Ces secteurs situés dans un rayon de 800 mètres autour des gares du futur métro automatique sont stratégiques pour la réussite du Grand Paris, notamment en matière de logement.
Lire la suiteLe Conseil d’administration du Syndicat des Transports d’Ile de France vient de voter les traditionnelles augmentations de tarifs qui seront applicables le 1er juillet 2011. Principales décisions, la disparition de la zone 6 et une augmentation moyenne de 2,7% pour les Pass Navigo.
Lire la suiteA Strasbourg, Lohr a choisi de mettre en valeur la maquette à l’échelle 1 de son tramway sur pneus qui équipera bientôt deux lignes en Ile-de-France. Mais sur le stand du constructeur alsacien, se cachait une innovation surprenante : un projet de tram à moteur thermique. Politiquement incorrect ?
Lire la suiteAu lendemain de la décision controversée des élus clermontois d’ouvrir le capital de leur société d’économie mixte (Sem) à un opérateur extérieur, Jean-Marc Janaillac, pdg de RATP Dev (photo), le candidat pressenti, répond aux questions de Mobilicités.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales