De la cuisine à l’usine
De l’émulsion culinaire à l’émotion ferroviaire : un photographe qui officie d’habitude dans les cuisines s’est aventuré dans l’usine Bombardier de Crespin, dans le Nord. Diaporama.
Accueil » Actualités » Mobilicités » De la cuisine à l’usine
De l’émulsion culinaire à l’émotion ferroviaire : un photographe qui officie d’habitude dans les cuisines s’est aventuré dans l’usine Bombardier de Crespin, dans le Nord. Diaporama.
Il aura suffi d’une hausse du ticket d’autobus équivalent à quelques centimes d’euros pour enflammer la population brésilienne. La présidente du pays, Dilma Roussef, a annoncé 18,5 milliards d’euros pour améliorer la mobilité urbaine ainsi qu’un projet de loi ouvrant la gratuité des transports publics aux étudiants. C’est dans ce contexte que Frédéric Cuvillier, ministre […]
Lire la suiteVenue inaugurer le salon européen de la Mobilité, le 5 juin au parc des expositions de Paris, la ministre du Développement durable a annoncé la possibilité de lancer un troisième appel à projets de transports collectifs en site propre (TCSP) de province. Sans s’engager sur un montant de subvention de la part du gouvernement, ni […]
Lire la suiteAvec un chiffre d’affaires en nette progression en 2012, frôlant les cinq milliards d’euros, la filiale de transport public de la SNCF vise le cap des sept milliards en 2017. Dont près de 60% à l’étranger où les marges sont plus confortables qu’en France. Après l’Europe et l’Amérique du nord, cap en Asie, tout en […]
Lire la suiteLa première rame de la ligne 3 du tramway de Montpellier a été présentée le 28 juin 2011. Un design haut en couleurs signé Christian Lacroix qui fait écho aux hirondelles de la ligne 1 et aux fleurs de la 2.
Lire la suiteLes abonnés mensuels bénéficient automatiquement de cette ristourne s’ils sont domiciliés en dehors des zones 1 et 2 du réseau de la RATP-SNCF. Les autres doivent prouver qu’ils travaillent à l’extérieur de cette zone, et écrire aux transporteurs pour se faire rembourser ! Autrement dit, ce geste commercial ne s’applique qu’aux trajets domicile-travail.
Lire la suiteOrléans a tranché, le tramway et les bus seront désormais exploités par Keolis. Exit Transdev l’opérateur historique qui tenait les manettes du réseau depuis trente ans. Charles Eric Lemaignen, président de l’agglomération, explique à Mobilicités les raisons de ce choix qui doit être entériné par le conseil de communauté à l’automne. Interview.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales