Alstom est bien loti en Allemagne
Heureux qui comme Alstom vend beaucoup de trains en Allemagne… Le constructeur ferroviaire français y est assurément mieux servi que ses concurrents Siemens ou Bombardier en France.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Alstom est bien loti en Allemagne
Heureux qui comme Alstom vend beaucoup de trains en Allemagne… Le constructeur ferroviaire français y est assurément mieux servi que ses concurrents Siemens ou Bombardier en France.
Après avoir entièrement racheté l’ancienne usine Soulé en 2010, de l’autre côté des Pyrénées, l’espagnol Construcciones y Auxiliar de ferrocariles (CAF) a dû dégoter de nouveaux marchés pour la centaine d’ouvriers de l’usine de Bagnères-de-Bigorre. Avec son modèle de tramway moins cher que la moyenne, l’Urbos 3, il a séduit Nantes et Besançon. Mais il […]
Lire la suiteLe 23 décembre 2013, la SNCF levait une option pour 30 Regio 2N supplémentaires pour le compte des régions Midi Pyrénées, Pays de Loire et Picardie. Il s’agit de rames à deux niveaux, ultra capacitaires. Les premières versions de ce « Jumbo TER » doivent circuler en Rhône-Alpes début 2014
Lire la suiteLe ministère des Transports annonce le 26 septembre 2013 le renouvellement d’une première partie des Trains d’équilibre du territoire (Corail, Intercités, Téoz, Lunéa) pour un montant de 510 millions d’euros, avec une option de 100 millions. Le contrat est attribué à Alstom avec ses Regiolis.
Lire la suiteAlstom et le Fonds stratégique d’Investissement (FSI) étudient le rachat conjoint de 85% du constructeur ferroviaire alsacien Translohr, indique Alstom dans un communiqué du 10 avril 2012. Lohr SA, société-mère du groupe Lohr Industries, conserverait 15% du capital. La transaction porterait sur un montant de l’ordre de 60 millions d’euros.
Lire la suiteAlstom Transport a conclu une convention de partenariat portant sur la fourniture de pièces détachées et l’entretien des tramways Citadis exploités par Keolis, filiale de la SNCF spécialisée dans les transports urbains.
Lire la suiteBombardier Transport a présenté le 25 septembre 2013 à Crespin, devant un parterre d’élus, son tout nouveau train régional à deux niveaux, Régio 2N. Cette rame à grande capacité qui circulera tout d’abord en Rhône-Alpes, est la première d’une commande de 129 passée par six régions pour 1,15 milliard d’euros. Le constructeur ferroviaire espère de […]
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales