Comment créer un service d’autopartage ?
Quelles sont les premiers tours de roues pour mettre en place un service d’autopartage dans une ville ? Tout d’abord, le faire savoir.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Comment créer un service d’autopartage ?
Quelles sont les premiers tours de roues pour mettre en place un service d’autopartage dans une ville ? Tout d’abord, le faire savoir.
La Communauté urbaine Nice-Côte d’Azur lance en 2011 un service d’autopartage 100% électrique. Plus de 200 voitures, Citroën, Peugeot et Mia, réparties sur 70 stations à Nice, Saint-Laurent-du Var et Cagnes-sur-Mer. La première station doit être ouverte le 4 avril.
Lire la suiteLe groupe Bolloré compte signer à l’automne 2012 un accord avec une ville européenne pour y développer un service de voitures électriques en libre-service de type Autolib’, qui existe déjà à Paris, a annoncé son pdg Vincent Bolloré le 23 juillet.
Lire la suiteUne soixantaine de Bluecar Autolib’, le système de voitures électriques en libre-service sur le modèle du Vélib’, sillonne depuis le 2 octobre 2011 dans les rues de la capitale et de sa proche banlieue. Le dispositif doit être déployé le 5 décembre avec 250 véhicules.
Lire la suiteLe service de voitures électriques en libre-service Autolib’ lancé en décembre 2011 atteindra l’équilibre économique en 2014, soit avec quatre ans d’avance sur le programme, a déclaré au salon de l’automobile Vincent Bolloré. Son groupe est concessionnaire d’Autolib’ jusqu’en 2023.
Lire la suitePininfarina et Bolloré collaborent depuis fin 2007 sur la production et la commercialisation d’une voiture électrique. L’Autolib’ sera produite dans les usines du designer et constructeur automobile italien, près de Turin.
Lire la suiteLe fonds d’investissements de la SNCF, Ecomobilité Ventures, devrait annoncer prochainement une prise de participation dans Zilok Auto, un système de locations de voitures entre particuliers qui vise un parc de 10 000 véhicules d’ici à fin 2012, dans toute la France.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales