RATP Dev va exploiter le tramway d’Alger
Après le métro d’Alger mis en service à l’automne 2011, la filiale de la RATP prend les manettes du tramway de la capitale maghrébine, dans le cadre d’une co-entreprise franco-algérienne.
Accueil » Actualités » Mobilicités » RATP Dev va exploiter le tramway d’Alger
Après le métro d’Alger mis en service à l’automne 2011, la filiale de la RATP prend les manettes du tramway de la capitale maghrébine, dans le cadre d’une co-entreprise franco-algérienne.
Inauguré aujourd’hui par le roi Mohammed VI en présence du premier ministre français, le tramway de la capitale économique du Maroc prend ses premiers passagers à bord le 13 décembre. Une ligne de 31 kilomètres construite en trois ans et demi par le consortium mené par Alstom. RATP Dev qui exploite déjà le réseau de […]
Lire la suiteLa Kate et Williammania va se loger jusqu’à l’Oyster Card, la carte de transport public de Londres, frappée à l’effigie du futur couple princier. Un futur collector.
Lire la suiteEn 2008, le maire de la capitale britannique, Boris Johnson, avait lancé un concours pour retrouver l’esprit des double deckers d’antan. Les nouveaux Routemasters sont toujours aussi rouges mais carburent à l’hybride. Ils doivent progressivement entrer en scène pour les JO de l’été 2012.
Lire la suiteNouvelle déconvenue pour Alstom et la SNCF au Brésil où le ministre des transports reporte de nouveau l’appel d’offres pour la ligne de train à grande vitesse entre Rio de Janeiro et Sao Paulo. Un projet de 12 milliards d’euros. Seuls les Français avaient répondu, les candidats espagnols Renfe-Talgo touchés par la catastrophe ferroviaire de […]
Lire la suiteLa filiale de la RATP ne fait pas partie des quatre finalistes pour l’appel d’offres du Crossrail, ces 100 kilomètres de RER d’est en ouest de Londres. Un Français reste en lice, Keolis, au coude à coude avec l’Allemand DB Arriva, le britannique National Express et le Hongkongais MTR.
Lire la suiteNeuf mois après l’autorisation accordée aux transporteurs d’exploiter des lignes d’autocars interrégionales sur des trajets internationaux, la SNCF sort de ses rails et se lance à l’assaut de ce nouveau marché avec ses « iDBUS » moins chers que le train. Lancement des liaisons entre Paris, Lille, Londres, Bruxelles et Amsterdam le 23 juillet. Quatre jours avant […]
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales