Keolis sera bien aux commandes du réseau d’Orléans le 1er janvier
Comme prévu, Keolis prendra bien les commandes du réseau d’Orléans début 2012. Une décision entérinée par le vote des élus au conseil d’agglomération du 17 novembre 2011.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Keolis sera bien aux commandes du réseau d’Orléans le 1er janvier
Comme prévu, Keolis prendra bien les commandes du réseau d’Orléans début 2012. Une décision entérinée par le vote des élus au conseil d’agglomération du 17 novembre 2011.
Viacités, le syndicat mixte de transport de l’agglomération de Caen, va lancer le débat sur le futur mode de gestion de son réseau. Objectif : décider si la collectivité remplace, à partir de janvier 2015, la concession actuelle par une délégation de service public ou une gestion publique type régie ou société publique locale.
Lire la suiteQuelques heures avant le nouvel épisode neigeux attendu dans la région en fin de journée, les pouvoirs publics brandissent le principe de précaution. La préfecture de police de Paris demande aux entreprises de laisser les employés rentrer chez eux à partir de 16h. Autocars et poids lourds pourraient être interdits de circulation à partir de […]
Lire la suiteRATP Dev, Veolia Transport et la filiale d’un groupe espagnol sont les trois candidats en lice pour l’appel d’offres des transports urbains de Perpignan. Keolis a finalement jeté l’éponge.
Lire la suiteL’automatisation progressive de la ligne 1 du métro parisien, débutée en novembre 2011, se poursuit. Une nouvelle étape vient d’être franchie ce 10 mai 2012 avec le passage en tout automatique tous les soirs à partir de 21 h. La ligne sera intégralement automatisée fin 2012.
Lire la suiteUne deuxième ligne de tramway, un nouveau réseau de bus, des vélos en location longue durée, de l’autopartage, et un nouvel exploitant, Keolis, pour faire rouler tout ça. Fin juin 2012, la ville de Jeanne d’Arc s’offre une nouvelle mobilité.
Lire la suiteL’appel d’offres pour la gestion du réseau de transport urbain du Grand Nancy a été déclaré une nouvelle fois sans suite. Pour Christian Parra, vice-président délégué aux transports, cet échec est à mettre sur le compte du manque de concurrence qui aurait permis de faire émerger une réponse financièrement acceptable pour la collectivité locale. Interview.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales