Perpignan passe son Bac à haut niveau de service
Grenelle de l’environnement oblige, le Bus à haut niveau de service (BHNS) était l’un des sujets du Bac 2011. Lire le blog Transports pas communs.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Perpignan passe son Bac à haut niveau de service
Grenelle de l’environnement oblige, le Bus à haut niveau de service (BHNS) était l’un des sujets du Bac 2011. Lire le blog Transports pas communs.
Le constructeur ferroviaire français Alstom a remporté un contrat de la Communauté urbaine de Bordeaux pour la fourniture de 26 rames destinées à la troisième phase du tramway. Une commande de 80 millions d’euros.
Lire la suiteA Avignon le projet de tramway dont le chantier démarrera en décembre 2013, va créer 6000 emplois directs et indirects. Une première retombée économique et une bouffée d’oxygène pour une région qui a vu son nombre de chômeurs progresser de 10% en un an. De son coté l’opérateur du réseau, TCRA, prévoit de créer une […]
Lire la suiteRennes Métropole vient d’annoncer sa décision de poursuivre des négociations exclusives avec la filiale de la SNCF pour la gestion de son réseau de transport urbain, Star. Veolia Transdev n’est plus dans la course. Les deux parties ont trois mois pour peaufiner un contrat de cinq ans qui entrera en vigueur le 1er janvier 2013.
Lire la suiteLa ville alsacienne met en service aujourd’hui son tram-train capable de rouler indifféremment sur le réseau ferré régional, au milieu des TER et des TGV, ou en ville, aux côtés des tramways. Une ligne hybride de 22 km pour relier Mulhouse au bassin d’emplois de la vallée de la Thur desservie par un axe routier […]
Lire la suiteViacités, le syndicat mixte des transports de l’agglomération caennaise (Calvados) va déposer un référé au tribunal administratif contre Bombardier, le constructeur du tramway sur pneus, TVR.
Lire la suiteNouveau nom, nouvelles lignes, nouveaux abonnements, nouvelles couleurs, transport à la demande et projets de couloirs bus. Au début de l’été, Dax révolutionne ses transports urbains. Au volant du futur réseau rebaptisé « Couralin », la Société publique locale Trans-Landes.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales