Les transports, un ministère de plein exercice
Secrétaire d’Etat, Thierry Mariani hérite d’un ministère des Transports à la faveur du remaniement ministériel du 29 juin 2011 lié au départ de Christine Lagarde au FMI.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Les transports, un ministère de plein exercice
Secrétaire d’Etat, Thierry Mariani hérite d’un ministère des Transports à la faveur du remaniement ministériel du 29 juin 2011 lié au départ de Christine Lagarde au FMI.
Ouverture à la concurrence qui inquiète les cheminots, relations tendues entre RFF et la SNCF, déclin du fret ferroviaire, une filière industrielle soumise à une concurrence mondiale farouche : l’avenir du rail est au menu de ces Assises lancées le 15 septembre 2011 par le gouvernement. Elles doivent déboucher sur des propositions en décembre.
Lire la suiteAprès un rendez-vous manqué entre Jean-Marc Ayrault et les syndicats cheminots le 28 mai, Frédéric Cuvillier a communiqué le lendemain son projet de réforme ferroviaire en conseil des ministres. Il y sera déposé fin juillet en vue d’un débat devant le Parlement à la rentrée. pour entrer en vigueur début 2015. En voici les grandes […]
Lire la suiteLe remaniement ministériel annoncé le 14 novembre 2010 par l’Elysée installe Nathalie Kosciusko-Morizet (NKM) au ministère de l’Ecologie. Le député UMP du Vaucluse, Thierry Mariani est nommé secrétaire d’Etat aux Transports.
Lire la suiteDans la nouvelle version de l’avant-projet du Schéma national des infrastructures de transport (SNIT) publié le 27 janvier par le gouvernement, plus de 60% des 166 milliards d’investissements recommandés sont fléchés vers le ferroviaire, suivi par les transports collectifs urbains.
Lire la suiteLe profil de non spécialiste de Frédéric Cuvillier, ministre délégué aux Transports et à l’Economie maritime et de Nicole Bricq, sa ministre de tutelle (Ecologie, Développement durable et Energie) ont pu en décevoir certains. Tout comme le rang du ministère des Transports, 32e sur 34, dans la hiérarchie gouvernementale. En fait, les cabinets ministériels du […]
Lire la suiteSuite à la verte critique du budget de son ministère, en recul de 7%, Delphine Batho a été limogée par François Hollande et Jean-Marc Ayrault le 3 juillet. C’est Philippe Martin, député socialiste du Gers, qui a été nommé à la barre du ministère de l’Ecologie.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales