L’ensemble du réseau de Grenoble est accessible aux handicapés
Quatre ans avant l’échéance fixée par la loi sur l’accessibilité, le réseau urbain de Grenoble est le premier à être entièrement accessible aux handicapés.
Accueil » Actualités » Mobilicités » L’ensemble du réseau de Grenoble est accessible aux handicapés
Quatre ans avant l’échéance fixée par la loi sur l’accessibilité, le réseau urbain de Grenoble est le premier à être entièrement accessible aux handicapés.
Athènes a annoncé le 1er avril 2013 le lancement de la procédure de privatisation de l’opérateur ferroviaire Trainose, censée être conclue d’ici début 2014, après un appel d’offres d’ici fin juin. Des Chinois et des Français seraient intéressés.
Lire la suiteTrois mois après son arrivée aux commandes de Veolia Transdev, Jean-Marc Janaillac tranche dans le vif. Endetté, peu rentable et déboussolé, le groupe né en 2011 de la fusion calamiteuse de Veolia Transport et de Transdev va subir une sévère cure d’amaigrissement, avec un plan de cessions d’actifs représentant un quart de son activité. A […]
Lire la suiteEn Provence Alpes Côte d’Azur, la SNCF a un an pour redresser la barre et atteindre le niveau de qualité de service prévu au contrat d’exploitation. Faute de quoi, les pénalités trimestrielles pour la ponctualité et la suppression de trains seront salées : jusqu’à 1,6 million d’euros. Ces conditions figurent dans le protocole PrioriT, signé […]
Lire la suiteA Strasbourg, Lohr a choisi de mettre en valeur la maquette à l’échelle 1 de son tramway sur pneus qui équipera bientôt deux lignes en Ile-de-France. Mais sur le stand du constructeur alsacien, se cachait une innovation surprenante : un projet de tram à moteur thermique. Politiquement incorrect ?
Lire la suiteLe conseil général de l’Isère teste un car à étage sur la ligne express Voiron-Grenoble-Lumbin, arrivée à saturation. Une première sur un réseau de transport interurbain en France dont les cars circulent sur la bande d’arrêt d’urgence de l’autoroute A48.
Lire la suiteL’Agence de Financement des Infrastructures de transport de France (AFIFT) a confirmé le lancement mi-2013, de l’éco-taxe poids lourds. Une redevance qui devrait rapporter 1,24 milliards d’euros par an dont 782 millions iront alimenter les caisses de l’agence et 160 millions celles des collectivités territoriales.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales