L’ensemble du réseau de Grenoble est accessible aux handicapés
Quatre ans avant l’échéance fixée par la loi sur l’accessibilité, le réseau urbain de Grenoble est le premier à être entièrement accessible aux handicapés.
Accueil » Actualités » Mobilicités » L’ensemble du réseau de Grenoble est accessible aux handicapés
Quatre ans avant l’échéance fixée par la loi sur l’accessibilité, le réseau urbain de Grenoble est le premier à être entièrement accessible aux handicapés.
Merci la route ! Grâce à la taxe poids lourds ou à la traque aux excès de vitesse, le ministère des Transports devrait pouvoir maintenir en 2013 son effort en faveur des infrastructures, via son Agence de financement des infrastructures de transport (AFITF) : axes routiers, lignes à grande vitesse, transport collectifs en site propre, […]
Lire la suiteAprès deux mois d’essai dans quelques stations parisiennes, le système de voitures électriques en libre-service Autolib’ a été lancé officiellement le 5 décembre 2011 sur 46 communes d’Ile-de-France en première mondiale. Quelle autre ville sera la suivante ?
Lire la suiteIl aura suffi d’une hausse du ticket d’autobus équivalent à quelques centimes d’euros pour enflammer la population brésilienne. La présidente du pays, Dilma Roussef, a annoncé 18,5 milliards d’euros pour améliorer la mobilité urbaine ainsi qu’un projet de loi ouvrant la gratuité des transports publics aux étudiants. C’est dans ce contexte que Frédéric Cuvillier, ministre […]
Lire la suiteAu lendemain de la décision controversée des élus clermontois d’ouvrir le capital de leur société d’économie mixte (Sem) à un opérateur extérieur, Jean-Marc Janaillac, pdg de RATP Dev (photo), le candidat pressenti, répond aux questions de Mobilicités.
Lire la suiteAthènes a annoncé le 1er avril 2013 le lancement de la procédure de privatisation de l’opérateur ferroviaire Trainose, censée être conclue d’ici début 2014, après un appel d’offres d’ici fin juin. Des Chinois et des Français seraient intéressés.
Lire la suiteLa SNCF et sa filiale de fret Novatrans ont porté plainte mi-avril 2011 contre le gestionnaire d’infrastructures Réseau ferré de France auprès de l’Autorité de régulation des activités ferroviaires (Araf), le gendarme du secteur, selon le quotidien Les Echos du 19 avril 2011.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales