Perpignan : Keolis s’est retiré de la course
RATP Dev, Veolia Transport et la filiale d’un groupe espagnol sont les trois candidats en lice pour l’appel d’offres des transports urbains de Perpignan. Keolis a finalement jeté l’éponge.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Perpignan : Keolis s’est retiré de la course
RATP Dev, Veolia Transport et la filiale d’un groupe espagnol sont les trois candidats en lice pour l’appel d’offres des transports urbains de Perpignan. Keolis a finalement jeté l’éponge.
L’automatisation progressive de la ligne 1 du métro parisien, débutée en novembre 2011, se poursuit. Une nouvelle étape vient d’être franchie ce 10 mai 2012 avec le passage en tout automatique tous les soirs à partir de 21 h. La ligne sera intégralement automatisée fin 2012.
Lire la suiteLa communauté d’agglomération a choisi le Cityval de Siemens pour sa deuxième ligne de métro, a annoncé le 4 novembre 2010 Rennes Métropole. Mise en service prévue en 2018 pour un coût d’un milliard d’euros. Il sera fabriqué en France.
Lire la suiteLes élus de Rennes Métropole ont choisi Keolis, le 22 novembre 2012, comme délégataire de STAR, le réseau de transport public de l’agglomération et Handistar, le service de personnes à mobilité réduite. Un contrat de 269 millions d’euros sur cinq ans, avec la promesse de voir la fréquentation du réseau augmenter de 25%, sans surcoût […]
Lire la suiteOpposé à RATP Dev, c’est finalement Veolia Transdev, candidat sortant, qui exploitera jusqu’en 2018 les transports publics du Grand Chalon. Le nouveau délégataire s’est engagé à augmenter la fréquentation de 35% et les recettes de 49%.
Lire la suiteAprès avoir démonté définitivement le trottoir roulant rapide de la station de métro Montparnasse, un peu trop « casse-gueule », la RATP remet en service le 18 avril 2011 un trottoir qui roule au pas.
Lire la suiteVeolia-Transdev a remporté la délégation de service public du réseau de transport de l’agglomération grenobloise. Selon des sources concordantes la commission d’appel d’offres a pris sa décision il y a quelques jours. Un choix qui doit être entériné par un vote du syndicat mixte (SMTC) le 22 avril prochain.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales