Alstom : grosse commande de 70 tramways par la RATP
Le constructeur ferroviaire a remporté une commande de 70 tramways de la gamme Citadis pour équiper les futures lignes des tramways T7 et T8 de la RATP, a-t-on appris le 28 janvier 2011.
Accueil » Actualités » Mobilicités » Alstom : grosse commande de 70 tramways par la RATP
Le constructeur ferroviaire a remporté une commande de 70 tramways de la gamme Citadis pour équiper les futures lignes des tramways T7 et T8 de la RATP, a-t-on appris le 28 janvier 2011.
Suite à un accident dans lequel une passagère a été éjectée d’un TZen, premier bus à haut niveau de service en Ile-de-France, Veolia Transdev qui exploite une ligne de 15 kilomètres entre deux gares du RER D, a décidé de remettre des bus classiques. En attendant les conclusions de l’enquête du constructeur Irisbus.
Lire la suiteLe 23 décembre 2013, la SNCF levait une option pour 30 Regio 2N supplémentaires pour le compte des régions Midi Pyrénées, Pays de Loire et Picardie. Il s’agit de rames à deux niveaux, ultra capacitaires. Les premières versions de ce « Jumbo TER » doivent circuler en Rhône-Alpes début 2014
Lire la suiteLe consortium composé de Siemens et du groupe d’ingénierie américain Bechtel a remporté un contrat de 7,5 milliards d’euros pour la construction de deux des six lignes du métro de Riyad, capitale de l’Arabie saoudite.
Lire la suiteAlors qu’un rapport parlementaire préconise la création d’un géant européen de la construction ferroviaire, sorte d’ »Airbus du rail », le constructeur français Alstom a dévoilé le 14 juin 2011 le futur train des régions, Régiolis.
Lire la suiteLe ministère des Transports annonce le 26 septembre 2013 le renouvellement d’une première partie des Trains d’équilibre du territoire (Corail, Intercités, Téoz, Lunéa) pour un montant de 510 millions d’euros, avec une option de 100 millions. Le contrat est attribué à Alstom avec ses Regiolis.
Lire la suiteSiemens France a déposé fin août 2012 un nouveau recours devant le tribunal administratif de Lille contre l’attribution à son concurrent français Alstom d’un contrat de 266 millions d’euros pour moderniser le métro automatique Val. Le constructeur allemand veut des explications sur les critères d’attribution de ce marché, sa proposition étant beaucoup moins coûteuse.
Lire la suiteEn collaboration avec Mobilicités
© ATEC ITS France 2024 | Mentions légales