MENU

HITEC – « Faire face à l’émergence des nouvelles technologies et aux impacts sur le métier d’exploitant »

Publié le 13 mars 2019 par Mathieu

Suite à l’adhésion de  HITEC Luxembourg S.A., Mohamed DJEDAI en qualité de « traffic project manager », a accepté de répondre à ces 4 questions.

ATEC ITS : Pouvez-vous présenter votre structure ?

Depuis plus de 30 ans, HITEC Luxembourg propose des prestations d’ingénierie, de conduite de projet et des solutions de haute technologie pour l’industrie spatiale, l’industrie du caoutchouc, la gestion de crise et la gestion du trafic auprès des Administrations et de la Défense. Le département « Traffic Management » de la société fournit aux gestionnaires routiers des services innovants pour les aider dans leurs missions opérationnelles de gestion dynamique du trafic, d’information routière et de sécurité routière.

ATEC ITS : Quelles sont vos activités dans le domaine de la mobilité ?

Nous travaillons en étroite collaboration avec les exploitants routiers à toutes les phases des projets :

  • Dans nos missions de maîtrise d’œuvre, nous élaborons les projets techniques d’exécution et les cahiers des charges pour tous les équipements dynamiques (panneaux à messages variables, vidéo-surveillance, comptage…). Nous en assurons le suivi général et technique sur chantier jusqu’à la réception des travaux.
  • Pour l’entretien de toutes ces technologies d’équipements, HITEC Luxembourg S.A. dispose d’une équipe de maintenance dédiée et d’outils spécifiques développés en interne.

Pour faire face à l’émergence des nouvelles technologies et aux impacts sur le métier d’exploitant, HITEC Luxembourg S.A. propose à ses partenaires d’élaborer avec eux leur stratégie de développement en lien avec le V2X ainsi que d’expérimenter et d’évaluer des solutions de trafic ciblées.

ATEC ITS : Quelles thématiques vous intéressent tout particulièrement 

Nous sommes particulièrement intéressés par toutes les problématiques qui touchent aux métiers de l’exploitation routière : les systèmes d’aides à la gestion de trafic et les mesures opérationnelles d’optimisation des réseaux routiers existants.

Et nous sommes également très attentif à l’intégration de nouvelles solutions comme : l’IA, l’utilisation des données massives, V2X…

ATEC ITS : Pour quels motifs avez-vous décidé de rejoindre le réseau ATEC ITS France ?

Les visites régulières au Congrès ATEC-ITS ont toujours été riches de retours d’expériences. En adhérant au réseau ATEC-ITS, nous souhaitons profiter de la veille sur le domaine de la mobilité et participer activement aux échanges d’idées avec ses membres. Nous espérons pouvoir nouer des partenariats afin de répondre collectivement aux défis des ITS et à la lutte contre le réchauffement climatique.

Top