MENU

Lancement de l’appel à communication – Les Rencontres de la Mobilité Intelligente 2019

Publié le 18 mai 2018 par ATEC ITS France

ADAPTER ET EXPLOITER LES RÉSEAUX

ATEC ITS France placera l’édition 2019 des Rencontres de la Mobilité Intelligente sous le signe de l’adaptation et de l’exploitation des réseaux. Tous les partenaires impliqués, gèrent ou utilisent certains de ces réseaux, physiques ou immatériels.
Il s’agit bien entendu des réseaux de transports, routiers et ferrés, individuels et collectifs, urbains et interurbains, mais aussi des réseaux de télécommunication, des réseaux de traitement, d’exploitation et de diffusion de données, des réseaux d’énergie, des réseaux d’entreprises, des réseaux de chercheurs, des réseaux sociaux qui se développent au sein des communautés d’usagers.
La conception et le fonctionnement de ces réseaux impliquent le développement de technologies et l’évolution de leurs bases juridiques et économiques.

Les thèmes de l’appel à communication sont :

A/ La société numérique : comment modifie-t-elle les pratiques de mobilité ?

B/ Les nouvelles politiques : quelles sont les priorités et les moyens engagés ?

C/ Les infrastructures et leur exploitation : vers de nouvelles solutions

D/ Regards sur le monde : valoriser et s’instruire des expériences

Au cours des ateliers où les communications retenues seront présentées, les fournisseurs de technologies, industriels, bureaux d’études, centres de recherche, consultants, débattront avec les décideurs, les opérateurs, les collectivités locales et les autorités organisatrices de la mobilité.

Certaines des propositions d’intervention qui seront reçues par ATEC ITS France pourront être retenues pour faire l’objet d’une présentation en séance plénière et certaines autres pourront faire l’objet de posters.

 

CALENDRIER

Pour télécharger l’appel à communication :

 

Pour répondre à l’appel à communication en ligne :

Top