MENU

Retour des Rencontres de la Mobilité Intelligente 2018

Publié le 31 janvier 2018 par ATEC ITS France

Retour sur le succès du dernier congrès annuel d’ATEC ITS France
LES RENCONTRES DE LA MOBILITÉ INTELLIGENTE 2018

Placée sous le haut patronage de la Ministre d’Etat, chargée des transports auprès du Ministère de la Transition Ecologique et Solidaire, l’édition 2018 a accueilli
plus de 1500 personnes sur deux jours, 75 exposants dont 19 start-up

Ce 45è congrès de l’ATEC ITS France, qui s’est tenu les 24 et 25 janvier 2018 à Montrouge (92), a rassemblé plus de 1500 participants et 75 exposants dont 19 start up. Il confirme d’année en année sa place de 1er rendez-vous des acteurs des Systèmes de Transports Intelligents (STI ou ITS). Les orateurs et exposants ont ainsi pu présenter et partager, au travers des 90 conférences, leurs activités, services, réflexions et innovations en faveur du déploiement d’une mobilité Intelligente et efficace.

Madame Elisabeth Borne, Ministre d’Etat, chargée des transports, a pu rencontrer les acteurs de la mobilité intelligente, en particulier les espaces consacrés aux start-up.

Au cours de son intervention devant plus de 200 personnes, elle a souligné la pertinence des travaux de l’ATEC, ses nombreuses contributions lors des Assises de la Mobilité sur des sujets comme la logistique urbaine, ou le concept de Mobilité as a Service (Maas). Elle a réaffirmé son soutien au programme national Mobilité3.0 piloté par son Ministère, celui des finances et l’ATEC.

Le Président de l’ATEC ITS France, Pierre Calvin, a salué la forte mobilisation de ses 150 membres publics et privés, un véritable socle pour la filière « mobilité intelligente ». Il a tenu à souligner l’ouverture croissante du congrès à l’international et a annoncé, en présence de représentants des ITS Europe, Canada et de Côte d’ivoire, le lancement prochain d’un STI Francophone avec en point de mire le congrès mondial des ITS de Copenhague en septembre prochain.

D’ici au prochain congrès qui devrait se tenir en janvier 2019 au Beffroi de Montrouge, ATEC ITS France se mobilise pour accompagner les ambitions des acteurs de la Mobilité intelligente.

Revivez l’édition 2018 : photos de l’événement, bilan, programme, liste des exposants 

 

Top