MENU

Challenge Eurodistrict de navette autonome

Publié le 20 février 2017 par ATEC ITS France

 

Lappel à manifestation d’intérêt relatif au challenge transfrontalier des navettes autonomes est maintenant lancé jusqu’au 28 février 2017 12h.

 

 

Le 6 février l’Eurodistrict a lancé son appel à manifestations d’intérêt international pour des navettes autonomes à propulsion électrique dans le cadre de l’initiative franco-allemande pour la mobilité électrique et numérique. Pendant ce challenge, des constructeurs de toutes nationalités pourront pour une première fois tester leurs navettes autonomes sur un parcours transfrontalier et les laisser évaluer par le public.

Dans le cadre de la future révolution des véhicule autonomes, la navette automatisée est appelée à jouer un rôle crucial pour le transport public dans la ville de demain. Couplé au Congrès européen sur les systèmes de transport intelligents (ITS) qui aura lieu à Strasbourg du 19 au 22 Juin 2017, l’Eurodistrict appelle donc les différents fabricants à proposer une navette autonome évoluant sur un parcours, et lors d’horaires prédéterminé, d’environ deux kilomètres en empruntant un pont entre Strasbourg et Kehl et de permettre aux passagers de donner leur avis. Ces navettes électriques sont déjà en mesure de circuler de façon autonome dans des zones de circulation et de transporter jusqu’à 20 personnes.

 

Les Trophées du Challenge seront décernés à chacun des candidats ayant satisfait sans défaillance notable aux exigences du Cahier des Charges tout en assurant le niveau de service requis. De plus, un Prix du public sera décerné au candidat ayant obtenu la meilleure note dans le cadre d’une évaluation multicritère établie par les passagers ayant emprunté les navettes ayant reçu un Trophée. Les modalités de notation pour les citoyens de l’Eurodistrict ainsi que pour les visiteurs du congrès ITS seront publiées ultérieurement.

L’Appel à manifestation d’intérêts et le cahier des charges sont téléchargeables ICIMerci de lire également les clarifications à l’attention de candidats potentiels.

The English version of the Call for Expressions of Interest is available HERE.

 

Top